Toulouse : payez votre ticket de bus avec votre smartphone !

0

Tisséo a récemment procédé au lancement officiel de l’application Ticket Easy. Il s’agit d’une plateforme mobile qui permet aux habitants de l’agglomération de payer leur ticket de transports avec leur smartphone.

Toulouse : payez votre ticket de bus avec votre smartphone !
Ticket Easy – l’application vous permet de payer votre ticket grâce au NFC

Depuis le 9 avril 2018, les Toulousains profitent d’un nouveau service au niveau des offres de transports en commun. En effet, il leur est désormais possible de payer leur ticket de bus avec leur smartphone. C’est la première fois en France qu’une telle solution est proposée par un réseau de transports qui exploite des bus, du métro et du tramway. L’application Ticket Easy peut être téléchargée sur le Play Store. Son utilisation est relativement simple bien qu’au début il est nécessaire de suivre les instructions. En effet, la solution repose sur le paiement sans contact (NFC). Pour pouvoir payer, il est donc nécessaire que le smartphone soit compatible avec cette connectivité.

Une application qui permet de faire de nombreuses choses dont payer son ticket de bus avec son smartphone

Ticket Easy permet aux Toulousains qui utilisent les moyens de transport en commun tels que les bus d’acheter leurs billets à distance. Elle permet aussi de valider ces derniers sur un smartphone. Pour généraliser l’utilisation de la nouvelle méthode, Tisséo a mis en place 2500 valideurs dispersés dans tout le réseau de transports de la ville. Bref, la plateforme mobile s’utilise donc à la manière d’une carte sans contact. De plus, elle donne la possibilité de consulter l’historique d’achat, le solde de voyage, sans oublier la date d’expiration des tickets. Il convient toutefois de noter que certaines offres de Tisséo ne sont pas disponibles sur l’application, mais la société projette de les intégrer petit à petit avant le mois de septembre 2018.

Votre avis sur cette information nous intéresse. Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here