Touch Zero One, la montre connectée de Swatch

0
Swatch

 

Swatch lance la Swatch Touch Zero One, une montre intelligente pour les sportifs qui pratiquent le volleyball.

Apparemment les constructeurs de smartwatchs tendent de plus en plus à fabriquer des produits conçus pour des catégories quelconques de consommateurs. Après la montre connectée pour pilote de Breitling, la Breitling B55 Connected, c’est au tour de Swatch de lancer un objet du même type, mais qui sera affecté aux volleyeurs. Baptisée Swatch Touch Zero One, il s’agit d’une smartwatch qui permet d’évaluer la performance sportive grâce à la comptabilisation du nombre et de la puissance de chaque frappe dans la balle sur un barème de notation de 0 à 100. Et ce, par le biais d’une synchronisation via Bluetooth avec un terminal mobile fonctionnant sous iOS ou Android. En tout cas, en lançant la Swatch Touch Zero One, Swatch prouve de nouveau son engagement en faveur du sport, notamment du volleyball. Il sponsorise déjà de nombreuses équipes professionnelles évoluant dans cette discipline sportive.

Swatch Touch Zero One, un écran incurvé

La Swatch Touch Zero One embarque un écran LCD tactile incurvé qui permet à l’utilisateur de naviguer facilement dans les menus. Outre son utilité dans le domaine du volleyball comme sa capacité de détecter le nombre de « high fives » par exemple, elle mesure également le nombre de pas, c’est-à-dire la distance parcourue. Elle peut aussi évaluer les calories brûlées.

Par ailleurs, l’une des particularités de la Swatch Touch Zero est la performance de sa batterie. Celle-ci lui procure en effet une autonomie de plusieurs mois. Ainsi, il n’est pas nécessaire de la recharger quotidiennement. Ce qui permet donc de la porter tout le temps sur le poignet.

Notez que cette montre connectée sera mise en vente avant l’été à un tarif avoisinant les 160 dollars.

> Notre comparateur de montres connectées

Comptez-vous acheter la Swatch Touch Zero ? Pourquoi ?

Touch Zero One, la montre connectée de Swatch
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here