Reconnaissance biométrique : la fin du bouton Touch ID ?

0
 

bio

La concurrence prépare déjà l’avenir, Apple va innover avec une implantation de Touch ID dans les futurs MacBook Pro. La reconnaissance biométrique avance à grands pas, Touch ID est-il déjà sur la touche ?

L’avenir d’un bouton physique pour lire les empreintes digitales est fortement compromis. Apple veut intégrer Touch ID sur ses prochains MacBook Pro, pour garantir une plus grande sécurité. Il sera intégré via une bande  tactile OLED. Mais la question reste entière pour l’iPhone.

Quel avenir pour Touch ID ?

La rumeur court de plus en plus, sur une intégration totale de Touch ID à l’écran de l’iPhone en 2017. Mais ce n’est qu’une rumeur et la concurrence elle, avance à pas de géant.

LG et Synaptics ont déjà avancé leurs pions, avec des systèmes de reconnaissance biométrique intégrés au trackpad ou directement à l’écran. Le constructeur LG, l’innovation vient d’un capteur intégré sous le verre de protection de l’écran. Cette invention à de nombreux avantages. D’une part, elle permet de gagner de la place sur la face avant du terminal et d’autre part, le placement du capteur ne sera plus source de compromis pour le constructeur, le capteur sera l’écran lui-même !

Le constructeur Synaptics de son côté, joue sur la reconnaissance biométrique du trackpad. Lors du Computex, le grand salon high-tech de Taiwan, il a dévoilé un nouveau capteur révolutionnaire. Ce capteur sera capable de prendre nos empreintes digitales n’importe où sur la surface du trackpad ! ce principe inédit aura demandé plus de deux ans de travail au constructeur, qui travaille à la fourniture de composants pour Samsung…

La tendance se confirme de plus en plus. La reconnaissance biométrique s’initie doucement, mais surement au sein de nos smartphones et ordinateurs personnels. Pour la plupart des experts, la fin de l’année 2016 marquera un grand tournant dans l’intégration de cette technologie à nos appareils électroniques.

Que pensez-vous de la reconnaissance biométrique ? n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

 

 

Reconnaissance biométrique : la fin du bouton Touch ID ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here