La Touch Bar du Macbook Pro serait une mini Watch

0
touch-bar

C’est le nouveau « petit plus » du Macbook Pro de la firme à la pomme, la Touch Bar. D’après un développeur, elle serait identique à l’Apple Watch. On vous en dit plus.

D’après le développeur Steven Troughton-Smith, Apple utiliserait les mêmes logicielles et plateformes pour sa montre connectée. Lors d’une interview avec le site The Verge, il détaille le fonctionnement du dispositif et des différentes interactions et similitudes. La firme avait mentionné la présence de la puce T1 dans son ordinateur, lors de la conférence de jeudi. Cette dernière est une puce qui serait directement dérivée du SoC de l’Apple Watch. Donc, d’après Steven, si le fonctionnement de ces deux composants est le même, la Touch bar pourrait très bien fonctionné de manière indépendante. Comme sur une Apple Watch, il serait possible d’afficher des notifications de messages, mails ou tweet.

La Touch Bar, à quoi ça sert ?

En bref, c’est une bande tactile située en haut du clavier. Elle est utilisée comme gestionnaire de tâches, il est donc possible de jongler entre les différentes applications avec plus de facilité. Lorsque vous ouvrer un logiciel, son icône s’affiche sur la barre tactile. Ce qui est pratique pour visionner et personnaliser les photos. Mais la Touch Bar dispose aussi d’un capteur d’empreintes Touch ID. Il vous permet de déverrouiller votre ordinateur grâce à votre empreinte, ou encore, d’utiliser Apple Pay plus facilement. La Touch Bar impacte également l’apparence du Macbook, ce dernier un clavier plus ergonomique. Les touches sont plus grandes et la sensation de frappe est également différente, elle est beaucoup plus fluide. Mais tout cela a un prix, 1.999 euros pour la version 13 pouces et 2.199 euros pour la 15 pouces.

apple bannière

Que pensez-vous de la Touch Bar ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

La Touch Bar du Macbook Pro serait une mini Watch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here