[Top 5] Les meilleurs smartphones pour prendre des photos

0

La fonction téléphoner est devenue secondaire aujourd’hui sur nos smartphones. L’une des principales fonctions que nous utilisons quotidiennement est l’appareil photo, surtout depuis l’avènement des selfies. Ce dernier est l’un des critères de sélection pour choisir un nouveau mobile. MeilleurMobile vous aide à choisir.

Le Nokia Lumia 1020

 

nokia-lumia-1020Nokia a toujours été précurseur dans les appareils photos pour mobile. Le constructeur nous propose là un capteur de 41 millions de pixels ! Alors que la plupart tournent autour d’une dizaine de millions de pixels.

Vous pourrez alors prendre des photos en très hautes résolutions et voir sans flou le moindre détail. Il utilise le système d’exploitation Windows Phone qui possède des centaines d’applications de retouches photos.

 -> Comparer les prix avec abonnements pour le Nokia Lumia 1020

 -> Comparer les prix du mobile seul pour le Nokia Lumia 1020

 

Le Nokia 808 Pureview

 

Nokia 808 PureviewAvec le Nokia Lumia 1020, le 808 Pureview est le seul autre smartphone a affiché un appareil photo aussi impressionnant de 41 millions de pixels. En revanche, l’appareil photo frontal est de bien plus mauvaise qualité et n’affiche que 0,3 millions de pixels. Oubliez les selfies !

Le Nokia 808 Pureview utilise le système d’exploitation Symbian qui est en déperdition avec peu d’applications au catalogue. Oubliez donc également les dizaines d’options permettant de personnaliser ses photos.

-> Comparer les prix du mobile seul pour le Nokia 808 Pureview

 

 

Le Samsung Galaxy S5 

samsung-galaxy-s5Le dernier né de Samsung est particulièrement bien doté au niveau de l’appareil photo puisqu’il possède une résolution de 16 millions de pixels. Le capteur avant est lui doté de 2 millions de pixels.

La configuration des photos est importante, il existe plus d’une vingtaine de fonctions pour personnaliser la taille de la photo, rajouter des effets, activer le mode rafale, etc.

Ce smartphone tournant sous Android, il existe plusieurs milliers d’applications dédiées à la photo pour les modifier à l’infini.

> Comparer les prix avec abonnements pour le Samsung Galaxy S5

-> Comparer les prix du mobile seul pour le Samsung Galaxy S5

 

Le Samsung Galaxy S4 Zoom

 

Us4 zoomn autre smartphone Samsung fait parti de ce classement le Samsung Galaxy S4 Zoom. Il ressemble d’ailleurs plus à un appareil photo compact ayant des fonctionnalités de smartphone qu’un smartphone sachant prendre des photos. Avec ses 16 millions de pixels, il se situe au-delà de la moyenne de pixels que l’on peut trouver généralement sur un smartphone. Il possède également un flash au Xénon comme on peut retrouver sur les vrais appareils photos. Il est donc plus puissant et plus éclairant que les flash LED. Son capteur optique est le seul du genre sur un smartphone. Il permet de zoomer jusqu’à 10 fois.

Au niveau de ses qualités photos, il se positionne dans le marché des appareils photos compacts. L’avantage est que c’est également un vrai smartphone avec tous les avantages qui vont avec. Notamment le système d’exploitation Android et ses milliers d’applications disponibles pour le traitement de l’image.

-> Comparer les prix du mobile seul pour le Samsung Galaxy S4 Zoom

Le LG G2

 

LG G2Le LG G2 est l’un des meilleurs smartphones du moment. La presse spécialisée lui a attribuée de nombreuses récompenses. L’appareil photo est l’un de ses points forts. Il a une définition de 13 millions de pixels, tout comme le Samsung Galaxy Note 3. LG lui a ajouté des options automatiques de traitement de l’image pour éviter les images floues et les rendre plus lumineuses. Le capteur avant est équipé de 2,1 millions de pixels ce qui est tout à fait correct.

Les options lors de la capture sont également très nombreux et subviendront aux besoins des photographes amateurs les plus exigeants.

 -> Comparer les prix avec abonnements pour le LG G2

-> Comparer les prix du mobile seul pour le LG G2

 

L’appareil photo est-il un critère important pour le choix de votre smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Guillaume de Meilleurmobile

 

[Top 5] Les meilleurs smartphones pour prendre des photos
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here