Tinder : une version « Lite » sera bientôt lancée pour les marchés émergents

0

L’application de rencontre Tinder aura droit à une version Lite, amputée de certaines fonctions, mais plus légère et plus rapide.

Tinder : une version « Lite » sera bientôt lancée pour les marchés émergents
Bientôt une version « Lite » pour la célèbre application de rencontre

Les applications « Lite » ou « Go » sont devenues une véritable tendance ces dernières années. Outre les enseignes peu connues, Facebook et Twitter figurent parmi les premiers à en proposer. D’autres ont également suivi et maintenant, c’est au tour de Tinder de se lancer sur cette voie. Le groupe Match (à qui appartient Tinder et Meetic) a en effet profité de la présentation de ses résultats financiers pour annoncer l’arrivée pour bientôt d’une version « Lite » de son application phare, rapporte Techcrunch.

Une application Tinder Lite pour les marchés émergents

Le groupe Match n’a parlé que vaguement de cette prochaine version Lite de l’app Tinder. Pour l’instant, on ne connait pas ainsi grand-chose sur cette mouture allégée. Toutefois, il est assez facile d’imaginer que l’appli sera dépourvue de certaines fonctionnalités disponibles sur la version classique. Les utilisateurs ne devraient avoir droit qu’à l’essentiel.

Mais au fait, pourquoi le groupe souhaite lancer Tinder Lite ? Eh bien, c’est avant tout pour conquérir les marchés émergents. L’app devrait effectivement être plus légère, de quoi lui permettre de s’adapter aux besoins des propriétaires de smartphones avec une capacité de stockage limitée. Elle devrait aussi se montrer peu énergivore et consommer moins de data. Ainsi, même si on se trouve sur un réseau 3G, l’application devrait rester fluide et assurer une connexion plus efficace et plus fluide.

Reste maintenant à savoir quand l’application Tinder Lite sera disponible. Le groupe Match n’a pas encore donné une date exacte, mais il est possible que cette version débarque dans les semaines à venir.

Que pensez-vous de cette appli Tinder Lite ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Tinder : une version « Lite » sera bientôt lancée pour les marchés émergents
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here