Tinder soutient le don d’organes en vous proposant de devenir donneur

0

Tinder soutient le don d'organesL’application pour faire des rencontres, Tinder, a fait un partenariat avec le système de santé publique britannique dans le but de promouvoir le don d’organes auprès des jeunes.

L’application de rencontres par géolocalisation, uniquement disponible sur smartphone, compte bien se servir de sa notoriété auprès des jeunes afin de les sensibiliser un peu plus au don d’organes. Ceux qui dégagent un profil ou qui l’approuvent par la simple opération d’un glissement de doigt, trouveront sur leur écran, la possibilité de s’enregistrer auprès du NHS (système de santé publique britannique) comme donneur d’organes.

Pourquoi choisir Tinder ?

L’inscription sur la liste pour être donneur d’organes prend à peine deux minutes, autant de minutes qu’il faut pour faire glisser quelques profil sur Tinder (Ce sont mes sources qui le disent ! Moi je ne connais pas du tout cette application qu’on soit clair). Le message est le suivant ; « Si seulement il était aussi facile pour ceux qui ont besoin d’un organe qui sauvera leur vie, de trouver un donneur ». La championne olympique Jade Jones s’est créé un profil uniquement pour mettre en avant la campagne de Tinder (enfin c’est ce qu’elle veut bien faire croire…)

En Angleterre, sur plus de 64 millions d’habitants, un tiers de la population britannique est déjà enregistrée comme donneur d’organes mais des millions n’ont pas encore osé de passer la dernière étape qui est celle de l’inscription. Au Royaume-Uni, ce sont plus de 7 000 personnes qui sont en attente d’un don d’organes selon le NHS qui compte sensibiliser les 18-35 ans qui représentent la cible de Tinder, qui connaît un véritable développement depuis 2012.

 N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le sujet en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here