Tinder utiliserait secrètement vos données pour vous attribuer une note de « désirabilité ». Des utilisateurs plus avantagés que d’autres ?
Pour être franc, même si Tinder reste une application de rencontres 2.0, l’apparence, comme dans la réalité, reste un critère important et joue un rôle capital dans l’attribution du « like ».
L’application se met à jour et entre dans un nouveau fonctionnement, plutôt discret : les profils qui récoltent le plus de « likes » bénéficieraient d’une mise en avant. Le logiciel Photoshop va-t-il voir ses achats gonfler grâce à Tinder ? Probablement ! Une chose est sûre, cette nouvelle va en faire réagir plus d’un et les photos de profils vont être revues, pour les plus susceptibles.
Une suite d’algorithmes
« Elo score », voici l’appellation exacte de ce classement invisible à l’œil nu. A la suite d’un algorithme, plutôt compliqué, Tinder prend en compte plusieurs facteurs afin de déterminer votre taux de « désirabilité » : photos de profil ? Likes ? Centre d’intérêt ? Sean Rad, le PDG de Tinder affirme que le système mis en place ne se penche pas uniquement sur le nombre de « likes » que votre profil génère, sans bien sûr, donner plus d’informations. Il n’a, cependant, pas nié du tout l’existence de ce logiciel. Il a même ajouté que sa mise en place a pris un peu plus de deux ans avant d’aboutir à ce système d’algorithmes. Toute cette machine pour assembler les profils qui ont le plus de chance de « matcher » entre eux.
Plus explicitement, si Tinder vous considère charmant, il vous proposera à d’autres personnes charmantes, tout simplement. Le contraire s’applique bien évidemment.
Que pensez-vous de cette note de « désirabilité ? Partagez votre avis en nous laissant un commentaire.