Tinder : bonne nouvelle pour les personnes transgenres, sauf en France

0

tinder

Tinder, la célèbre application de rencontre, vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui consiste a intégrer les personnes transgenres, en leur proposant directement de s’identifier comme tel. Pourtant, en France et dans les autres pays européens, il n’en est pas encore question. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est désormais officiel, dans sa dernière mise à jour, Tinder propose aux personnes transgenres d’avoir une réelle identité sur l’application de rencontre. Vous allez pouvoir choisir de vous identifier comme homme ou bien, comme femme, mais aussi, comme personne transsexuelle. Cela ouvre d’autres possibilités pour l’application, d’intégrer éventuellement une nouvelle cible d’usager. Cela a été possible grâce au CEO de l’application, mais aussi avec l’association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). Le CEO de Tinder a précisé que cette option avait été mise en place « pour les utilisateurs qui s’identifient en tant que transgenre, ou quelque part entre les genres, ou en dehors, de la binarité des genres. Cette limitation posait un défi évident pour nous. »

De nouvelles perspectives de rencontres entre personnes transgenres

Une avocate transgenre a vu cette option comme une opportunité de mettre en avant les relations entre personnes trans, c’est un nouveau mode de rencontre qui s’offre à eux, et ainsi va permettre d’élargir les capacités initiales de Tinder. Elle a déclaré : « Certains utilisateurs de Tinder abusaient de la fonction pour signaler des membres en prétendant que les trans étaient des spammers. Et le système de Tinder ne pouvait pas détecter ce qui s’apparentait à une violation de ses conditions d’utilisation ni les utilisateurs de qui souhaitaient juste s’en prendre aux transsexuels en faisant de faux signalements. » Cette option n’est, pour le moment, pas accessible à tous les pays. Seulement pour les Etats-Unis, le Royaume Unis et le Canada, ou l’option a été accueillie les bras ouverts. Pour le moment, il n’en est rien pour les pays européens.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité que vient d’intégrer Tinder ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here