Tinder : bientôt une fonction pour mieux sécuriser les femmes

0

L’application de rencontre Tinder envisage d’adopter le principe « ladies first ». Bientôt, il ne suffira plus de « matcher » pour pouvoir trouver quelqu’un avec qui engager une conversation.

Tinder : bientôt une fonction pour mieux sécuriser les femmesLancée en mai 2012, Tinder fait aujourd’hui partie des applications de rencontre les plus populaires au monde. Fonctionnant sur Android et iOS, elle compte plusieurs centaines de millions de membres, bien que sa maison mère, Match, reste en général silencieuse à propos du nombre exact de ses utilisateurs. Depuis son lancement, Tinder continue d’évoluer afin de fidéliser les utilisateurs et faire face à la concurrence. De nouvelles fonctionnalités sont souvent déployées et la dernière en date concerne une fonction qui semble un peu inspirée d’une autre proposée par une application concurrente, Bumble. En effet, Tinder compte bientôt généraliser le principe Ladies first.

Tinder : une fonction pour mieux protéger la gent féminine

Quand on parle de rencontre sur internet ou via une application, il est important de tenir compte de la sécurité des utilisateurs, surtout des utilisatrices. Les cas de harcèlement ne sont pas rares et il faut dire que cette question est devenue la priorité des sociétés éditrices de ces types de plateforme. Conscient des enjeux de l’amélioration de la protection des femmes sur le net, Tinder compte ainsi miser sur cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’heure, elle est en phase de test. L’amélioration est palpable parce qu’en l’activant, le membre pourra choisir la personne avec laquelle elle souhaite engager une conversation.

Comme vous l’aurez compris, pour fonctionner la nouvelle option devra être activée, ce qui n’est pas le cas sur Bumble, là où elle est proposée par défaut. Effectivement, le principe a été adopté pour la première fois par ce réseau social concurrent qui possède désormais plus de 26 millions d’usagers.

Que pensez-vous de cette option sur Tinder ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here