Tinder n’aura pas « matché » avec son nouveau patron !

0

tinder match patron

Tinder a dit « nope » à son nouveau patron. Ce dernier n’aura tenu que 5 mois aux commandes la célèbre application. Pour le remplacer, ils ont rappelé un « ex » : le fondateur Sean Rad.

Pour Christopher Payne, le patron de Tinder, la sentence a été irrévocable. Hier, l’application s’est séparée par consentement mutuel avec son nouveau dirigeant. L’homme n’aura tenu que 5 mois aux commandes de l’entreprise. Qui va le remplacer ? Ce n’est autre qu’un « ex » dirigeant :  Sean Rad, le fondateur.

« une action rapide était meilleure pour tout le monde »

Dans un communiqué de presse, Matt Cohler, un administrateur de l’application a expliqué cette rupture :

«Ça n’a duré que quelques mois, mais il y avait consentement mutuel ici que ce n’était pas ce qu’il fallait sur le long terme, et étant donné la trajectoire de croissance rapide de Tinder, Christopher et le conseil d’administration ont pensé qu’une action rapide était meilleure pour tout le monde»

C’est donc le fondateur de l’application, Sean Rad, qui va retrouver le poste de directeur général. Il sera épaulé par le nouveau président exécutif du conseil d’administration, Greg Blatt. Ce dernier est aussi à la tête du  conseil d’administration de The Match Group. La société détient Tinder, Match, Meetic et OkCupid.  Le groupe est lui-même une filiale issue de la société IAC, du milliardaire américain Barry Diller. Il annoncé sa volonté de faire entrer en bourse la société d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, l’application a été créée en 2012. Son concept est simple : utiliser la position géographique de l’utilisateur pour trouver des profils aux alentours. Il suffit ensuite de glisser le doigt à gauche ou à droite sur le profil, pour commencer une conversation ou non. Aujourd’hui, l’application réalise 26 millions de « matchs » par jour et enregistre 8 milliards de connexions.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here