Tim Cook, toujours aussi favorable à la réalité augmentée

0
Tim Cook

Alors que Sony sort son casque de réalité virtuelle, Tim Cook déclare, encore une fois, sa flamme à la réalité augmentée. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Décidément, c’est plus qu’un coup de cœurs, c’est un véritable amour que voue Tim Cook à la réalité augmentée. Dans une interview pour BuzzFeed, ce dernier déclare encore une fois que l’AR à plus d’avenir que la réalité virtuelle. Tim Cook semble bouder la VR, peut-être parce que son l’iPhone n’a jamais disposé de la puissance GPU nécessaire à cette technologie… En tout cas la firme possède des appareils tout à fait adaptés à la AR, comme on a pu le voir avec Pokémon GO. L’application a largement augmenté le chiffre d’affaires de l’App Store ces derniers mois. Mais maintenant que l’engouement autour du jeu a diminué, la firme espère ouvrir la voie vers d’autres applications.

L’AR meilleur que la VR ?

Pour Tim Cook, la réalité augmentée s’imposera dans notre quotidien de manière naturelle. Tout comme les smartphones. « Je pense vraiment qu’une part significative de la population des pays développés, et à terme de tous les pays, auront des expériences en AR tous les jours, et ce sera presque comme manger des repas trois fois par jour. Ça va devenir une vraie part de nous, exactement comme beaucoup d’entre nous vivent avec notre iPhone, donc l’AR va devenir très gros. La VR… je pense que ça ne sera pas aussi gros, par rapport à l’AR » déclare-t-il.

La réalité virtuelle serait une technologie qui isole beaucoup trop ces utilisateurs. Mais cela risque de changer. En effet, Mark Zukerberg avait présenté il y a peu de temps son casque de VR « social« . Ce dernier permet de communiquer en temps réel avec plusieurs personnes en même temps, et ce, dans un univers virtuel. Chaque personne est représentée par un avatar. Cet avatar a la possibilité de pendre nos expressions du visage, et de reproduire nos mouvements. Le tout en temps réel. Donc de nouvelles possibilités sont à venir pour la VR.

Et vous, pensez-vous que l’AR est plus intéressante que la VR ? Laissez-nous un commentaire.

Tim Cook, toujours aussi favorable à la réalité augmentée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here