Tim Cook explique pourquoi Apple arrête l’iPod Classic

0

ipod classic apple

Dans une interview donnée au Wall Street Journal, Tim Cook explique l’arrêt de production de l’iPod Classic. 

L’iPod, produit mythique de la firme à la pomme a été annoncé comme mort la semaine dernière. On se rappelle de ce baladeur MP3 révolutionnaire, au design travaillé, qui a bouleversé la consommation de musique dans les années 2000. La dernière version de ce produit ,qui a marqué tout une génération, a été présentée en 2009. C’était une version 160 go de l’iPod Classic (iPod 6ème génération).  Encore commercialisé depuis, Apple a annoncé la semaine dernière qu’ils en arrêtaient la production.

Une explication qui ne convainc pas les fans de l’iPod Classic

Dans une interview donnée au Wall Street Journal, Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré qu‘ils arrêtaient la production de l’iPod Classic car leurs fournisseurs ne produisaient plus les composants nécessaires à sa fabrication. L’élément en question est le fameux connecteur Dock 30 broches qui se retrouve uniquement sur ce produit d’Apple. On a des difficultés à croire qu’une firme, aussi puissante qu’Apple, ne puisse revoir le design de son iPod pour en continuer la commercialisation. Même si dans l’interview Tim Cook l’avoue à demi-mots, cette décision a été motivée par une demande décroissante.

Pour vous, est ce que la commercialisation d’iPod Classic vaut le coup d’être continuée ? Partagez vos avis en commentaire

Tim Cook explique pourquoi Apple arrête l’iPod Classic
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here