The Walking Dead : Negan, un héros ?

0

neganNon, vous ne rêvez pas, Negan, ce personnage apparu à la fin de la saison 6 qui a tué Abraham et Glenn de sang froid avec sa batte Lucille et qui a failli convaincre Rick de couper le bras de son fils est peut être le héros de The Walking Dead.

Depuis maintenant sept saisons, nous suivons avec plus ou moins de passion les aventures de Rick et de ses amis dans un monde post-apocalyptique recouvert de zombies et de personnes malintentionnées mais si Negan était le protagoniste de la série depuis la première saison, notre opinion à son égard aurait-elle changé ?

Un survivant comme un autre qui protège son clan

L’épisode « Sing Me a Song » de la saison 7 nous a fait découvrir une nouvelle facette du grand méchant loup. On le savait déjà doté d’un humour fracassant mais là, il gagne en humanité et commence à conquérir notre coeur contrairement à certains antagonistes comme le Gouverneur.

Negan et Rick ont un gros point commun, ils défendent leur clan dès qu’il y a une quelconque menace. Petit plus chez le premier, son groupe s’appelle « les Sauveurs » et ça nous parle beaucoup plus que la bande à Rick qui n’a en réalité aucun nom.

Pour la chaîne ABC, Jeffrey Dean Morgan, qui incarne Negan, est revenu sur son personnage et sur la façon dont il aurait pu être perçu si l’histoire se focalisait sur lui dès le premier épisode : « Alors Negan serait le héros, et personne ne serait en colère contre lui ou n’aurait peur de lui. Les gens se diraient « Negan, quel homme, il protège tout le monde et il est super marrant. En plus on adore sa batte »« . Il est clair que l’attaque de Daryl à la roquette contre le groupe de Negan aurait été vue différemment.

Que pensez-vous de Negan ? Représente-t-il le mal absolu ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here