The Game Awards 2016 : le triomphe de Blizzard

0

game-awardsLa célèbre cérémonie des Oscars du monde vidéoludique a eu lieu le jeudi 1er décembre 2016 à Los Angeles. En dehors des vidéos de gameplay mettant en avant des nouvelles réalisations, l’attraction principale reste la remise des prix aux jeux, studios et personnalités qui nous ont fait vibrer toute l’année ou toute une vie.

On ne peut pas dire que 2016 a été exemptée de titres marquants. Au contraire, comme chaque année, des pépites ont su émerger et nous en ont mis plein la vue à tous les niveaux et sur toutes les plateformes. En 2015, The Witcher 3 avait remporté le prix du meilleur jeu de l’année ainsi que celui du meilleur jeu de rôle. Il était parvenu à rafler la mise sur des licences phares comme Fallout et Metal Gear Solid.

La nouvelle cuvée des nominés pour le meilleur jeu de l’année composée de Doom, Inside, Overwatch, Titanfall 2 et Uncharted 4 : A Thief’s End a su nous divertir pendant plusieurs heures sur des registres totalement différents. Par conséquent, le choix a sans doute été très compliqué pour ceux qui ont dû voter pour cette catégorie mais aussi pour les autres qui renfermaient des titres tout aussi prolifiques.

Blizzard en tête, CD Projekt toujours vivant et de nouveaux visages

La société américaine a remporté l’Award du meilleur studio, du meilleur jeu multijoueur, du meilleur jeu eSport et, surtout, celui du meilleur jeu de l’année grâce à Overwatch qui a été commercialisé le 24 mai 2016.

L’éditeur polonais parvient quand même à remporter le titre du meilleur jeu de rôle pour The Witcher 3 : Wild Hunt – Blood and Wine sorti le 31 mai 2016.

D’autres vainqueurs sont plus ou moins connus par les gamers à l’instar d’Uncharted 4 : A Thief’s End (meilleure naration et meilleure performance pour l’acteur Nolan North qui joue le protagoniste Nathan Drake), Doom (meilleur jeu d’action, meilleure musique/Sound Design) ou encore Civilisation VI (meilleur jeu de stratégie).

Le jeu Pokémon Go, disponible sur les plateformes Android et iOS depuis le 6 juillet 2016, est quant à lui le lauréat du meilleur jeu mobile/console portable et du meilleur jeu familial. Pour nous avoir fait autant bouger, il méritait bien un petit prix !

Playdead, le studio indépendant qui s’est fait connaître en 2010 avec le jeu monochrome et déroutant Limbo, s’est vu lui aussi couronné pour Inside (meilleure direction artistique et meilleur jeu indépendant), un autre jeu d’aventure et de plates-formes sorti le 29 juin 2016.

Pas vraiment de surprises à la vue des grands gagnants cités ici puisqu’ils nous ont globalement satisfaits une fois la manette prise ou le clavier et la souris armés.

Que pensez-vous de ce classement ? Auriez-vous préféré voir un autre jeu récompensé ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here