TF1 réclame 10% sur les forfaits internet !

0
TF1

Le PDG de TF1, Gilles Pélisson, a expliqué vouloir toucher 10% sur les forfaits internet lors de l’Association des Journalistes Médias.

Face à l’Association des Journalistes Médias, Gilles Pélisson, actuellement PDG de TF1 est revenu sur les désaccords entre les chaînes et les opérateurs. Mais il a surtout appuyé sur un point : il souhaite que sa chaine reçoive 10% des offres triple play proposées par les opérateurs comme SFR, Orange ou encore Bouygues. Il a tenu à défendre ses idées et ses positions en avançant les raisons de ce souhait.

TF1 devrait-il toucher des pourcentages des opérateurs ?

Tout d’abord, pour ceux qui se demanderaient ce qu’est une offre triple play, voici un bref rappel : Il s’agit en réalité le forfait internet utilisé par le consommateur, et qui comprend l’internet ; la téléphonie et bien évidemment, la télévision.

Et c’est sur ce forfait précisément que TF1 souhaiterait toucher pas moins de 10% ! Il avance son argumentaire de cette façon : le groupe télévisuel représente près de 30% des parts de marché, concernant l’offre télévision. En s’appuyant sur les 30% du tiers présent dans l’offre triple play, le PDG justifie ses calculs et sa demande de bénéficier de droits de diffusion. Il continue son argumentation en précisant que la publicité sur les replay n’est pas assez conséquente pour que la chaîne puisse décemment en vivre.

Un souhait de la part de TF1 qui reste encore mitigé, surtout de la part des opérateurs…

Il faut tout de même rappeler que cet épisode est un de plus qui vient s’ajouter à la liste s’opposant à TF1 et aux opérateurs… En effet, le groupe de télévision avait commencé à stopper l’accès de son replay chez certains opérateurs, dont SFR. Gilles Pélisson souhaitait renégocier les accords commerciaux qui le liaient avec les opérateurs, en faisant fortement augmenter la facture…

Pensez-vous que la demande de TF1 soit justifiée ?

TF1 réclame 10% sur les forfaits internet !
2.4 (47.27%) 11 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here