TF1 et Orange ont enfin trouvé un accord sur la diffusion des chaînes

0

C’est la fin d’un conflit qui aura duré plusieurs semaines. TF1 et Orange ont pu trouver un accord sur la diffusion des chaînes sur la Livebox.

TF1 - TF1 et Orange ont enfin trouvé un accord sur la diffusion des chaînesC’est sur la chaîne d’info LCI, appartenant ua groupe TF1, que le PDG d’Orange Stéphane Richard a annoncé qu’un accord a été trouvé entre l’opérateur historique et le groupe audiovisuel. C’est le troisième opérateur a adhéré au contrat avec tout de même des semaines de lutte sur les prix. Alors que Canal+ et Free sont toujours en désaccord avec TF1, Orange a, quant à lui, enterré la hache de guerre

TF1 et Orange : les deux parties ont enfin pu se mettre d’accord

Le noyau du conflit résidait dans la somme que réclamait TF1 au fournisseur d’accès. Parmi ses concurrents, Orange était celui qui devait payer le plus cher. Une somme estimée à 25 millions d’euros. Mais la firme dirigée par Stéphane Richard n’a jamais eu l’intention de payer cette somme. Après de longues semaines, voir de longs mois de négociations, et de menaces d’interruptions de diffusions, et de suspension de replay, les deux protagonistes ont finalement pu se mettre d’accord sur le chiffre : 12 millions d’euros selon Le Monde.

Si la chaîne a baissé la somme demandé pour Orange, il semble impossible que les autres opérateurs payent au centime près ce que demande la Une. Le groupe audiovisuel devra donc aussi revoir à la baisse ses contrats pour Free, mais aussi Canal+, et donc oublier son objectif des 100 millions d’euros par an que TF1 espérait toucher par an.

Mais alors que le conflit avec la Première chaîne semble résolu, Altice sort du bois. Le groupe audiovisuel de Partrick Drahi pourrait lui aussi demander une rémunération pour la diffusion des chaînes du groupe NextRadioTV. Elle inclut notamment BFM ou RMC.

Quel est votre avis concernant la résolution du conflit entre TF1 et Orange ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here