Tetris fête ses 30 ans

0
tetris
 

Un anniversaire sans gâteau, ni bougies… eh bien ça n’est tout simplement pas un anniversaire et à ça Tetris le sait . Pour fêter ses 30 ans, ce petit puzzle né dans les années 80 a voulu rester fidèle à ce qu’il est soit simple mais exigeant. Dans sa dernière version Tetris Blitz, vous allez faire un voyage dans le futur autour de décors rétro, puis pour conclure la fête, vous pourrez profiter du fameux gâteau afin de booster votre score.

Pour perdurer et se renouveler, Ubisoft a également annoncé en janvier dernier un partenariat surprenant afin d’adapter le jeu culte sur les consoles de dernière génération de Sony et Microsoft (à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One). Une façon de durer dans le temps.

Pour célébrer comme il se doit ce grand classique des jeux vidéos, plusieurs versions géantes de Tetris ont été réalisées dans plusieurs villes autour de la planète (Philadelphie notamment avec une version spectaculaire sur la façade d’un gratte ciel-voir vidéo ci-dessous ). Londres aimerait le 20 juillet prochain dépasser le record du monde du plus grand rassemblement humain dédié à Tetris, afin de marquer le coup. Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez tout de même participer le 6 juin prochain au plus grand tournoi mondial de Tetris  « We All Fit Together » via la page Facebook et le site officiel.

>L’application Tetris Blitz sur iPhone

>L’application Tetris Blitz sur Android 

Voir la version géante de Philadelphie : 


Un Tetris géant à Philadelphie par SIPAMEDIA

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Sony Xperia Z1 : où l’acheter au meilleur prix ?

Tetris fête ses 30 ans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here