Test Spirit of Gamer Xpert H8

0

Nous avons eu en test le casque Spirit of Gamer Xpert H8. Vous souhaitez connaître notre avis ? Lisez ce test ! 

Note globale du Spirit of Gamer Xpert H8  :  7 /10

Si vous êtes un geek jusqu’au bout des ongles, il vous faut un casque de jeux. le Spirit of Gamer Xpert H8 s’adresse à ceux qui souhaitent profiter d’un look marqué et d’un produit conçu pour leur activité en ligne. Via sa technologie 7.1, le constructeur a voulu immerger le joueur au cœur de sa partie. Ce casque réussi-il son pari ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Un look résolument gamer

casque 2

Quoique l’on puisse dire ce micro-casque Spirit of Gamer Xpert H8 s’impose avec sa grande taille. La finition en noir et bleu, avec des LEDs qui pulsent sur les côtés, signe l’orientation du produit. Ce n’est pas souvent que vous sortirez dans la rue avec la chose sur la tête. Les lignes tranchées, le design futuriste lui donne un look résolument gamer que tout le monde n’appréciera pas. Même en étant joueur, on peut apprécier les produits sobres, aux couleurs moins criardes. Le microphone présent sur le côté gauche est rétractable. Par ailleurs, la finition des parties bleues en plastique laisse à désirer.

Un casque trop lourd

casque 4

Le Spirit of Gamer Xpert H8 est grand, trop grand. Les oreillettes rembourrées en simili-cuir sont agréables aux contacts de votre peau, mais le casque glisse de part son trop grand arceau. Il ne prend pas assez bien support sur le crâne. Recouvert de trois coussinets, il est néanmoins confortable. Cependant son poids de 400 grammes le rend inutilisable pour de longues sessions de jeu. Les néodymes de 50 mm sont en revanche appréciable.

Le cordon est tressé, un bon point pour ne par retrouver le fil emmêlé. Au bout, on retrouve une fiche USB. Cela vous permet de ne pas multiplier les câbles, comme sur la plupart des produits de cette catégorie. Une grosse télécommande prend place sur le cordon. Ce panneau de réglages vous permet d’ajuster le volume, couper ou activer le micro, et activer/ désactiver les LED bleues. Le casque comprend un mode vibration aussi réglable via cette télécommande facile à prendre en main.

Un 7.1 correct

casque 3

 

Le Spirit of Gamer Xpert H8 dispose d’une conception Circum-Aural. Pour juger d’un tel appareil, il ne nous suffit pas seulement d’écouter de la musique, il faut le tester en jeu. Le but recherché est l’immersion. Pour cela, le casque propose un mode 7.1 via son logiciel, Xear Audio Center. Dans un premier temps, cette simulation ne suffisait pas à fournir un son de qualité dans ce premier mode. La reverbe était accentuée, donnant l’impression d’être dans un hangar ou dans une grande pièce. Depuis le constructeur a effectué une mise à jour qui corrige le problème. La spatialisation est de nouveau correcte, suffisante pour vous immerger dans vos parties.

Les réglages sont maintenant plus facile d’accès. La simulation de ce type de canaux n’est pas aussi bonne qu’un vrai 7.1. Sur les trois modes présents, le mode Hi-Fi permet d’obtenir la meilleure écoute en jeu ou avec de la musique. Le rendu s’avère alors correct sans plus. La fonction vibration, censée apporter des basses supplémentaires, n’est pas très efficace sur le Spirit of Gamer Xpert H8. En revanche, le microphone intégré fait son office. Votre voix est intelligible dans la plupart des circonstances, que ce soit sur Skype ou Teamspeak 3.

Note globale du Spirit of Gamer Xpert H8 :  7/10

Le Spirit of Gamer Xpert H8 ne réussi pas totalement son pari. Conçu pour vous immerger dans vos parties de jeux vidéo, le casque et son logiciel apportent un résultat correct mais pas transcendant. Le mode Hi-fi propose un rendu plus fidèle à ce que nous considérons un bon niveau d’écoute. Sa taille imposante ne convient pas à tous les crânes. Si vous avez une petite tête, il glissera régulièrement. Son poids excessif ne vous permettra pas de le porter lors de longues sessions de jeu. En revanche, sa télécommande bien pensée et son microphone correct relèvent le niveau. le casque n’échappe pas aux défauts classiques de ce produit orienté. Il faut souvent faire des concessions sur un des aspects, la voix ou le son. Ici la roulette tombe sur le son.

Caractéristiques du Spirit of Gamer Xpert H8 :

– Type : Circum-aural
– Réponse en fréquence :
15 Hz – 20 kHz
– Transducteurs :
50 mm en néodymes
– Sensibilité :
108 dB à 1kHz
– Impédance :
32 ohms
– Cordon :
2,1 m avec prise USB, télécommande et micro
– Accessoire :
Non
– Poids :
environ 400 grammes

Prix : 59,99 euros.10

Test réalisé par le Labo de EreNumérique.fr

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez ? Posez vos question en commentaire.

Test Spirit of Gamer Xpert H8
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here