[ TEST ] Sennheiser Momentum True Wireless : les meilleurs écouteurs Bluetooth du marché

0

Rares sont les écouteurs Bluetooth qui valent vraiment le coup et le coût mais pour ses premiers intra-auriculaires totalement sans fil, Sennheiser a sorti le grand jeu. Voici les Sennheiser Momentum True Wireless, des écouteurs qui nous en ont mis plein les oreilles.

[ TEST ] Sennheiser Momentum True Wireless : les meilleurs écouteurs Bluetooth du marché
[ TEST ] Sennheiser Momentum True Wireless : les meilleurs écouteurs Bluetooth du marché
Lancés à 299 euros, les Sennheiser Momentum True Wireless viennent directement concurrencer les AirPods d’Apple et les Jabra Elite 65t pour ne citer qu’eux. S’ils ne s’adressent pas à toutes les bourses, ils font rapidement oublier l’investissement tant la qualité sonore est au rendez-vous.

Présentation des Sennheiser Momentum True Wireless

Dans la boîte, on trouvera les Sennheiser Momentum True Wireless, le boîtier de recharge, un câble USB-C ainsi que quatre paires d’embouts de taille différente.

Les Sennheiser Momentum True Wireless sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil qui prennent place dans un boitier de recharge particulièrement élégant. Celui-ci est conçu en plastique et recouvert de tissu. Il possède un port USB-C et le câble USB-C qui l’accompagne a une longueur plutôt correcte. Compact, ce boîtier n’a aucun mal à se glisser dans la poche d’une veste ou d’un pantalon. On y retrouve donc les Sennheiser Momentum True Wireless, des écouteurs sur lesquels viennent cohabiter le plastique et l’aluminium ainsi qu’une surface tactile permettant d’exécuter différentes commandes détaillées plus bas. Certifiés IPX4, ils résistent aux éclaboussures. En somme, ces écouteurs haut de gamme sont déjà visuellement très séduisants. Par ailleurs, ils sont compatibles Bluetooth 5.0 et se connectent rapidement à votre smartphone Android ou votre iPhone.

Une connexion solide

Pour synchroniser les Sennheiser Momentum True Wireless à un smartphone, il faut télécharger dans un premier temps l’application Smart Control de la marque sur le Play Store ou l’App Store. Une fois sortis de leur boîtier de recharge, ces écouteurs sont rapidement détectés par le téléphone et font profiter leur auditeur d’une connexion sans faille. Si vous avez l’habitude de bouger la tête pendant que vous écoutez de la musique, vous ne serez pas déçus ! Bref, les Sennheiser Momentum True Wireless seront vos meilleurs amis si vous fréquentez le tapis de course, les cours de zumba ou les cours de crossfit.

L’application Smart Control, fluide et simple à utiliser, va aussi vous permettre de régler l’égaliseur et d’activer le mode transparence (mode amplifiant le son extérieur).

Une prise en main qui demande un peu de patience

Les Sennheiser Momentum True Wireless sont dépourvus de commandes physiques. Sur les deux écouteurs, vous trouverez une zone tactile. Si cette dernière est plutôt réactive, elle vous demandera tout de même pas mal de patience car Sennheiser a joué la carte de la complexité. Entre Google Assistant, le mode transparence, le réglage du volume, la prise d’un appel, le changement de piste, on a du mal à s’en sortir ! Heureusement pour nous, l’application est là pour nous sauver et une fois cette navigation par gestes adoptée, on peut pleinement profiter de ces écouteurs Bluetooth de Sennheiser.

Sennheiser Momentum True Wireless
Sennheiser Momentum True Wireless

Une qualité sonore hors du commun

On ne peut être que charmé par le son offert par les Sennheiser Momentum True Wireless. Comme dit plus haut, ces écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.0. Ils prennent en charge les codecs SBC, AAC, aptX et aptX Low Latency. À ce jour, les Sennheiser Momentum True Wireless sont pour nous les meilleurs écouteurs sans fil du marché. Les basses sont profondes, précises et survitaminées. Tous les éléments composant chaque musique écoutée sont mis en valeur. Ces écouteurs s’en sortent aussi bien niveau aigus et médiums. Bref, nous avons été charmés.

Voir aussi >> Quel casque Sennheiser acheter en ce moment ?

On peut mettre un bémol sur la qualité du micro. Si notre interlocuteur nous entend clairement dans de bonnes conditions, le vent peut rapidement rendre inaudible la conversation.

Une autonomie correcte

Sennheiser promet 4h d’autonomie par charge sachant que nous pouvons en faire deux depuis le boîtier. En réalité, ces écouteurs peinent à fonctionner pendant plus de 3h30 voire 3h40. Cela reste correct mais décevant par rapport à la concurrence qui s’aligne autour des 4h30.

Sennheiser Momentum True Wireless
Sennheiser Momentum True Wireless

Conclusion

Les Momentum True Wireless garantissent une expérience immersive en toute circonstance. Sonoristiquement proches de la perfection, les écouteurs haut de gamme de Sennheiser peuvent encore être améliorés. On aimerait voir des commandes simplifiées ainsi qu’un micro moins sensible au vent.

[ TEST ] Sennheiser Momentum True Wireless : les meilleurs écouteurs Bluetooth du marché
4 (80%) 1 vote
Sennheiser Momentum True Wireless

9/10

Sennheiser Momentum True Wireless

Les Plus

  • Une conception très soignée
  • Une qualité sonore irréprochable
  • Une connexion sans faille

Les Moins

  • Des commandes peu intuitives
  • Une autonomie limite
  • Un micro trop sensible au vent

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here