Test de la Samsung Gear Fit

0

samsung-gear-fit

Samsung Gear 2, Samsung Gear Fit, Samsung Gear 2 Lite… Difficile de choisir et de voir ce qu’il se cache derrière ces trois montres connectées. C’est pourquoi MeilleurMobile vous propose trois tests de la Samsung Geat Fit qui vous permettront de vous faire un avis.

La Samsung Gear Fit est sortie avec la nouvelle gamme des montres connectées. Pourtant ce modèle n’est ni tout à fait une montre, ni un bracelet traqueur d’activité. C’est une sorte de catégorie hybride.

Parmi les points positifs notés par Cnet, La Chaîne Techno (LCT) et Phonandroid, l’écran. Cet écran Amoled de 1,8 pouces incurvé épouse la forme de votre bras. Vous ne vous retrouvez pas avec un écran de petit smartphone sur le bras. Il est d’excellente qualité avec une bonne luminosité  et une belle restitution des couleurs explique Cnet. Phonandroid observe que le bracelet est également changeable pour l’adapter à votre goût ou vos envies. LCT aime le fait de pouvoir lire ses courriels, ses SMS ou ses notifications de réseaux sociaux directement depuis la montre. Vous serez averti de tout ce que vous recevrez sur votre smartphone et même y répondre à travers des messages prédéfinis à l’avance. Vous serez également notifié des appels mais vous ne pourrez pas y répondre.

Cette montre ne fonctionne uniquement qu’avec les smartphones Samsung, ce que regrette Phonandroid bien que des bidouillages existent pour les autres smartphones Android. Elle agit également comme une télécommande puisqu’il est possible de contrôler la musique, d’appeler votre smartphone si jamais vous le perdez dans votre maison, etc. Elle dispose également d’un capteur cardio-fréquence mètre qui sera chargé de mesurer un certain nombre de statistiques sur votre activité sportive ou votre sommeil. Fonctions qui ne sont pas encore très précises selon LCT qui trouve que les bracelets traqueurs d’activités plus fiables.

Malgré tout, la Samsung Gear Fit de par son design courbé est, selon LCT et Cnet, agréable à porter et légère. Elle est étanche. Pour résumer, elle ne fait pas de manière optimale ce qu’un traqueur d’activité sait faire et elle n’est pas aussi indépendante qu’une montre connectée puisqu’elle ne possède pas de micro et qu’elle ne peut stocker les statistiques qu’elle mesure, le smartphone est donc indispensable. Son positionnement entre deux fonctionnalités n’est donc pas à son avantage selon Cnet, LCT et Phonandroid.

Samsung Gear Fit vue par Cnet

Samsung Gear Fit vue par La Chaîne Techno

Samsung Gear Fit vue par Phonandroid

Êtes-vous intéressés par la Samsung Gear Fit ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

Test de la Samsung Gear Fit
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here