Test Samsung Galaxy Core 4G

0

samsung-galaxy-core-4g-700x466

Vous souhaitez acquérir un smartphone 4G pour un prix raisonnable ? Le Samsung Galaxy Core 4G, l’entrée de gamme de la marque coréenne Samsung, peut vous intéresser. Nous avons compilé les Test de LesNumériques.com et du site belge Mobistar pour vous éclairer sur ce téléphone pour petits budgets…

Successeur du Samsung Galaxy Core, le Samsung Galaxy Core 4G est un smartphone d’entrée de gamme de Samsung. Il dispose, comme son nom l’indique, d’une compatibilité 4G. Proposé par le fabriquant sud-coréen à un prix très abordable, il bénéficie de caractéristiques techniques relativement modestes. Nous avons compilé les Test de LesNumériques.com et du site belge Mobistar pour vous éclairer sur ce téléphone pour petits budgets…

Samsung Galaxy Core 4G, ou l’apôtre de la banalité

« Vous recherchez un téléphone doté d’une allure originale, particulièrement soignée ? Passez votre chemin. Ici, on fait dans l’ordinaire ». Belle punchline assénée par LesNumériques.com en introduction de leur test consacré au Samsung Galaxy Core 4G. Vous l’aurez compris, le téléphone ne bénéficie pas d’un design novateur pas plus que gracieux. Le testeur s’attarde notamment sur l’épaisseur du smarpthone, qui flirte avec le bon gros centimètre, et le poids de l’appareil (137g) assez mal répartis. Non, le Galaxy Core 4G ne s’oublie pas dans la poche. Le testeur de Mobistar note tout de même la résistance du téléphone ce qui représente le principal avantage du matériau plastique.

Samsung Galaxy Core 4G : un écran relativement correct

Le Galaxy Core 4G profite d’une taille d’écran (4.5 pouces) revue à la hausse en comparaison de son prédécesseur (4.3 pouces). La définition a évolué également, de manière certes légère : 480 x 854 px contre 960 x 540 désormais (245 Pixels Par Pouces). L’affichage ne brille pas par sa finesse, bien qu’elle demeure relativement correct au regard du prix de l’appareil. Défaut frustrant tout de même, les traces de doigts persistantes  sur l’écran… Un point noir qui laisse des traces.

Samsung Galaxy Core 4G, une interface Android très classique

Le Samsung Galaxy Core 4G tourne sous Android, dans une version plus vraiment d’actualité : Jelly Bean. L’interface utilise la surcouche Touchwiz qui reste assez agréable d’utilisation. L’appareil souffre toutefois de quelques ralentissements lors de la navigation des pages Web ou dans les menus qui ternissent malheureusement son bilan sur ce critère précis.

Appareil photo/vidéo : Pas de HD

Le Samsung Galaxy Core 4G ne produit pas de HD. Les capteurs vidéos et photos vous permettront de prendre des clichés tout au plus assez moyen. Ce n’est clairement pas avec cet appareil, qui vous propose une résolution à 5 mégapixels, que vous obtiendrez un prix Pulitzer ou un Oscar

Puissance et performances en rapport avec son prix

Avec un processeur 2 coeurs cadencé à 1.2 Ghz et 1 Go de mémoire RAM, le Samsung Galaxy Core 4G n’a clairement pas été frappé par la foudre. Toutefois, il reste dans les normes de sa gamme. Sa mémoire de 8 Go est d’ailleurs extensible jusqu’à 64 Go, ce qui constitue un VRAI bon point pour un smartphone de sa catégorie.

Un Samsung Galaxy Core 4G autonome…

Le Galaxy Core 4G dispose d’une batterie de 2 100 mAh qui lui permet d’atteindre une autonomie de douze heures en activité, soit une bonne journée d’utilisation. « Mieux vaut tout de même penser à le recharger le soir » note tout de même LesNumériques.com… Un constat un peu dur : certains appareils haut de gamme ne bénéficient pas d’une telle autonomie.

Note globale du Samsung Galaxy Core 4G : 11/20

En conclusion, le Samsung Galaxy Core 4G n’est clairement pas conçu pour les utilisateurs exigeants. En revanche, il conviendra parfaitement aux personnes qui font un usage assez limité de leurs smartphones (la qualité du son des appels est d’ailleurs plus que correcte) ou les petits budgets, au regard de son prix très bas par rapport au marché. Il bénéficie en plus de l’énorme avantage d’être compatible avec la couverture réseau 4G, ce qui est loin d’être le cas de la plupart des téléphones à bas prix.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here