[ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

0

La marque chinoise realme a fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile en France. Le constructeur propose des appareils à l’excellent rapport qualité / prix tels que le realme 7 Pro. MeilleurMobile a eu le téléphone entre les mains et vous livre son verdict.

realme 7 Pro

Design : sobriété et efficacité sont les maîtres mots

Avec ce nouvel appareil, la marque chinoise joue d’abord la carte d’un design sobre. Le realme 7 Pro propose sur la face avant un simple poinçon avec une bordure prononcée. La face arrière du produit se contente de son côté d’un système de quadruple objectif dorsal et c’est tout. En effet pas de scanner d’empreintes digitales ni d’autres ajouts. La sobriété est de mise sur le mobile dans tous ses aspects. La qualité des matériaux est aussi à mettre en valeur puisque le 7 Pro se pare d’une dalle dorsale en aluminium mais qui offre de beaux atouts. Les traces de doigts ne s’accumuleront pas sur votre téléphone quelles que soient les circonstances.

realme 7 Pro 1

realme 7 Pro 3 803x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

Parmi les éléments qui composent le téléphone, il est nécessaire de saluer la présence d’un port jack 3,5 mm, ce qui est assez rare pour être souligné à l’heure actuelle. Pour ce qui est de l’écran tactile, la protection du verre Corning Gorilla Glass est efficace pour les désagréments du quotidien. Toutes les dispositions matérielles sont donc présentes pour vous offrir ce qu’il y a de mieux pour votre sécurité.

realme 7 Pro 2 803x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

Ecran tactile : un vrai déficit de lumière mais de belles couleurs

Dans le domaine de l’interface tactile, le 7 Pro fait le choix d’une dalle de type Super AMOLED avec à la clé une taille de 6,4 pouces. Sur le papier ce sont de très bonnes dispositions qui ne se traduisent pas dans les faits. Le principal défaut de l’écran tactile réside dans son manque flagrant de luminosité. Selon les chiffres enregistrés par le labo de 01net.com, l’écran du realme 7 Pro propose une émission de lumière 537 cd/m². C’est bien en dessous de la moyenne pour cette gamme de prix qui pointe de son côté à 662 cd/m². A l’heure où les jours déclinent, cette défaillance ne se fait remarquer qu’en pleine lumière.

Lisez d’autres tests rédigés par notre équipe sur MeilleurMobile

Pour le reste, l’écran tactile répond parfaitement aux attentes que ce soit pour consulter ou bien sa réactivité pour les jeux mobiles. Le rendu des couleurs est excellent aussi bien dans les chiffres enregistrés par le labo que dans son utilisation au quotidien. Chaque couleur du spectre se fait à la fois vive mais aussi chaudes. Selon les mesures effectuées, le 7 Pro s’offre un Delta E 2000 de 4.89. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser le mode « Doux » d’affichage pour de jolis rendus.

Puissance interne : des performances surtout équilibrées pour favoriser l’autonomie

Screenshot 2020 10 06 16 41 20 24 e80eb31669cc7edfbce1531f4d25a535 1200x540 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterieScreenshot 2020 10 06 16 41 54 45 e80eb31669cc7edfbce1531f4d25a535 1200x540 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

Du côté de l’animation, le téléphone realme s’appuie principalement sur une puce Snapdragon 720G. La configuration du mobile s’offre 8 Go de mémoire RAM ainsi que 128 Go de stockage interne. Toujours dans le factuel et les mesures enregistrées, le 7 Pro performe sur le benchmark Antutu V8 avec un score de 290759 points qui est supérieur à un Google Pixel 4a ou bien un Sony Xperia 10 II. Le smartphone est accompagné par un processeur graphique Adreno 618 idéal pour le jeu mobile.

Screenshot 2020 10 06 16 45 55 79 e80eb31669cc7edfbce1531f4d25a535 1200x540 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterieScreenshot 2020 10 06 16 44 32 35 e80eb31669cc7edfbce1531f4d25a535 1200x540 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

Dans son usage quotidien, le realme 7 Pro répond parfaitement à vos attentes. Quelles que soient les manières d’utiliser le mobile, ce dernier ne bronche pas. La superposition d’applications se fait de façon assez simple sans ralentir fortement l’utilisation du téléphone. Pour les jeux mobiles, celui-ci sera capable de répondre à chacune de vos demandes. Même avec des titres comme Genshin Impact, le 7 Pro est tout à fait capable de faire tourner le titre sans ramer. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un produit haut de gamme, mais pour cette tranche de prix la puissance délivrée est tout à fait satisfaisante. De manière générale le smartphone peut se plier à vos attentes pour un usage standard quotidien.

Autonomie : la réelle plus-value du realme 7 Pro

La figure de proue du téléphone réside dans sa batterie interne. Le 7 Pro s’offre un emplacement un Li-Po à 4500 mAh avec de très bonnes prestations à la clé. L’autonomie polyvalente est l’une des meilleures de cette gamme de prix. C’est au total 18h19 de durée de vie qui sont offerts sur le smartphone. Toutes les autres catégories de la durée de vie du mobile sont à prendre en compte comme l’autonomie en streaming vidéo. En bref vous l’aurez saisi, le téléphone realme ne vous lâchera pas quelles que soient les circonstances.

Comparez plusieurs smartphones sur notre site

Du côté de la charge, le realme se pare d’une technologie de charge rapide SuperDart de 65W vous assurant une capacité de charge optimale. Ainsi avec le chargeur en question, le mobile serait chargé à 100 % en à peine 37 minutes. Vous aurez rapidement 50 % d’autonomie en 12 minutes. A titre de comparaison, la moyenne sur la gamme vous offre une charge complète en 1 heure et 49 minutes. L’autonomie est le véritable point fort du realme 7 Pro, presque une anomalie pour cette gamme de prix tant les prestations proposées sont proches du haut de gamme.

Appareil photo : peut-être un capteur de trop

realme 7 Pro 8 800x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterierealme 7 Pro 9 451x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

Pour sa partie photographique, realme ne semble pas échapper à un écueil : celui du capteur de trop. Le 7 Pro intègre un premier module de 64 mégapixels qui est un IMX682 Sensor de chez Sony. Cet objectif principal est accompagné dans sa tâche par trois autres capteurs. Un ultra grand angle de 119 degrés avec une qualité de 8 mégapixels, un capteur macro et un module Black and White dédiés aux portraits. Si le téléphone est bon en général, certaines fonctionnalités mériteraient d’être laissées de côté, tant ils ne semblent pas apporter une plus value.

realme 7 Pro 7 800x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterierealme 7 Pro 6 800x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

Dans un ensemble général, la photographie du realme 7 Pro est de bonne facture. Avec des conditions lumineuses adéquates, les clichés sont plutôt jolis même si l’apport du mode HDR peut ajouter un supplément lumineux pas toujours à propos. De manière générale, tout est assez net et bien travaillé pour l’œil non averti. C’est surtout au second plan des clichés que le manque de détail se fait sentir. Notez aussi que le manque de piqué se fait surtout remarquer dans les coins où la lumière se fait plus rare, peu importe que le sujet de la photo soit loin ou proche.

realme 7 Pro  800x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie

realme 7 Pro 4 800x600 - [ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie
Un mode macro bien brouillon

realme 7 Pro 5

Les fonctions additionnelles de l’appareil photo ont quant à elles des résultats assez diverses. Le mode macro est une fois de plus celui qui pêche. Même une fois mis dans des conditions optimales, la qualité n’est tout simplement pas au rendez-vous. Ce qui est fort dommageable puisqu’il occupe de la place sur la partie photo. De son côté, le mode portrait offre un joli découpage et une belle mise en valeur du sujet pris en photo. Un dernier mot enfin sur l’ultra grand angle qui répond aux attentes, même si là encore, les clichés accusent quelques pertes.

Conclusion : que retenir à propos du realme 7 Pro ?

L’attraction principale du téléphone se cache dans sa configuration interne. Sa puissance interne orchestrée pour vous offrir une utilisation polyvalente est déjà très attractive. Celle-ci va également de pair avec l’autonomie du produit. Pour cette gamme de prix, le realme 7 Pro est l’un des meilleurs appareils en termes de durée de vie. Avec un emplacement à 4500 mAh et un tarif de vente à 329 euros le mobile chinois est très attractif. Il est tout de même nécessaire de soulever quelques points noir sur ce test. L’écran tactile est un peu en deçà du général et c’est surtout la partie photo qui pêche. Les clichés souffrent d’un léger manque de détails. Le realme 7 Pro reste pourtant un smartphone très attractif vendu à 329 euros.

Disponible à partir du 13 octobre, le mobile bénéficie aussi 30 euros remboursés chez les revendeurs agrées.

[ Test ] realme 7 Pro : tout pour la batterie
4 (80%) 1 vote
realme 7 Pro

7.5/10

realme 7 Pro

Les Plus

  • Le choix des matériaux dans sa conception
  • Sa puissance interne assez flexible
  • La batterie interne et l'autonomie exceptionnelle

Les Moins

  • Un écran trop peu lumineux
  • Des fonctionnalités photo pas au niveau
  • Une qualité des clichés souvent défaillante

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here