[ TEST ] Plantronics BackBeat FIT 3100 : des écouteurs True Wireless ultra-pratiques

0

Plantronics a décidé de se lancer dans le True Wireless avec les Plantronics BackBeat FIT 3100. Loin d’être des sportifs du dimanche, nous les avons mis à rude épreuve.

[ TEST ] Plantronics BackBeat Fit 3100 : des écouteurs True Wireless ultra-pratiques
Plantronics BackBeat FIT 3100, des écouteurs sans fil True Wireless qui valent le détour
Lancés à 149.99 euros, les Plantronics BackBeat FIT 3100 sont des écouteurs Bluetooth True Wireless qui rivalisent avec les Jabra Elite 65t pour ne citer qu’eux. Une fois de plus, Plantronics compte séduire les sportifs qui ne veulent pas se sentir encombrés par un casque et qui souhaitent tout de même profiter d’une bonne qualité sonore. Pari réussi ?

Plantronics BackBeat FIT 3100 : une conception très soignée

Pour ces Plantronics BackBeat FIT 3100, les designers de la marque ont décidé de nous en mettre plein la vue. Le tour d’oreille est couvert de noir tandis que les boutons extérieurs sont ornés d’un magnifique bleu qui tend vers le vert. Vous pouvez opter pour le modèle avec l’embout en rouge ou celui avec l’embout en noir. Dans les deux cas, ils sont très agréables à regarder. Conçus en caoutchouc et en plastique, ces écouteurs sans fil sont confortables à porter et tiennent bien une fois leur embout en silicone fixé dans les oreilles. Certifiés IP57, les Plantronics BackBeat FIT 3100 ne craignent ni la poussière, ni l’eau. Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir et suer comme jamais quelle que soit la météo mais attention, vous ne pourrez pas faire des longueurs avec eux.

Plantronics BackBeat Fit 3100 : un très beau design
Plantronics BackBeat FIT 3100 : un très beau design

Pas d’isolation mais un excellent son

Les Plantronics BackBeat FIT 3100 n’ont pas été conçus pour ceux qui veulent être complètement isolés du monde extérieur. Néanmoins, cela ne les empêche pas de reproduire avec précision chaque note de vos musiques favorites en offrant un son riche et équilibré. La qualité sonore proposée par ces écouteurs sans fil True Wireless est même surprenante quand ils sont comparés à la concurrence.

Connectivité et application

Ces écouteurs Bluetooth se connectent rapidement à un smartphone ou à une tablette en passant par l’application gratuite My Tap. La connexion n’a souffert d’aucune interruption pendant toute la durée de notre test. Sur cette application, vous pourrez personnaliser vos commandes. En effectuant une pression sur l’oreillette de droite, vous pourrez par exemple mettre en pause une chanson ou lancer le chronomètre. Faites deux pressions et vous activerez Google Assistant ou Siri. Si cette fonctionnalité est pratique, les écouteurs mettent un peu de temps à réagir.

Autonomie

Les Plantronics BackBeat FIT 3100 présentent une autonomie de 5 heures. Sur ce point, ces écouteurs Bluetooth True Wireless font donc mieux que la plupart de ses concurrents. L’étui de chargement fourni dans la boîte assure 10 heures d’autonomie supplémentaires. Plantronics est aussi parvenu à offrir 1 heure d’autonomie pour seulement 15 minutes de charge. Petit problème, le câble USB inclut avec ces écouteurs est très très court.

Plantronics BackBeat Fit 3100 : un étui sobre et efficace
Plantronics BackBeat FIT 3100 : un étui sobre et efficace

Conclusion

Plantronics a fait une entrée fracassante sur le marché des écouteurs True Wireless. Ses BackBeat FIT 3100 sont agréables à porter et diffusent un son sans fioriture. Si les commandes étaient un peu plus réactives, nous aurions été pleinement convaincus mais ces écouteurs figurent parmi les références du marché.

[ TEST ] Plantronics BackBeat FIT 3100 : des écouteurs True Wireless ultra-pratiques
4.5 (90%) 2 votes
Plantronics BackBeat Fit 3100

8/10

Plantronics BackBeat FIT 3100

Les Plus

  • Un design très séduisant
  • Un son précis
  • Une excellente autonomie

Les Moins

  • Pas d'isolation
  • Des commandes peu réactives
  • Un câble USB trop court

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here