Test Nokia X : Ce que disent les experts

0

Annoncé au Mobile World Congress, le Nokia X est la curiosité du moment. Smartphone d’entrée de gamme ( 99€ avec un bon de réduction ), il est le premier téléphone « Android » de la marque.  Pour sa sortie, de nombreux tests ont été publiés. Nous faisons le tour des différents avis d’experts (frandroid, les numériques, Begeek…) sur les caractéristiques du dernier Nokia. 

 

Petit et Fun

De petite dimension (115.5 x 63 x 10.4 mm), le Nokia X est agréable en main. Avec son design fun, et ses coques fluo interchangeables, il a séduit les experts par la qualité des matériaux choisis. Il est équipé d’un seul bouton tactile, permettant de revenir en arrière et de revenir au menu (sur un appui long). Une minimisation des touches qui ne nuit pas à la navigation tant elle a été repensée pour ce téléphone.

 

Pas tout à fait un Android

Petite déception pour les experts qui ne s’attendaient pas à un système intermédiaire entre le Windows phone et un Android. Peu de différences pour un utilisateur classique, mis à part le fait que certaines applications ne sont pas compatibles avec le Nokia X. Cependant le catalogue propose une large sélection de jeux et d’applications qui devrait satisfaire la majorité des utilisateurs. Pour en profiter, il faudra certainement compléter le Smartphone d’une carte mémoire micro SD.  Sans celle-ci, la mémoire (4Go) risque d’être rapidement saturée.  Côté autonomie, la batterie  semble adaptée à la puissance du téléphone (10h en communication). A noter, le double port SIM permettant de naviguer facilement entre deux numéros.

 Nokia-X

 

Limité dans certains domaines

Selon les experts, l’audiovisuel a clairement été sacrifié sur le Nokia X. Ecran, haut-parleurs, appareil photo, ils sont tout de même de bonne qualité mais ne correspondent pas à une utilisation intensive. Si vous voulez garder des souvenirs de vos vacances, on vous conseille de ne pas compter dessus. Par contre, si vous voulez immortaliser un moment et le diffuser sur les réseaux sociaux, l’appareil photo du Nokia X sera largement suffisant.

 

La note : 10/20

En prenant en compte les différentes analyses des experts (frandroid, les numériques, Begeek…), nous pouvons attribuer au Nokia X une note de 10/20. Même s’ils déplorent la qualité de l’audiovisuel,qui comparé à d’autres produits du même ordre de prix, est tout même limitée, le Nokia X possède un bon rapport qualité-prix. Avec ce produit, Nokia offre une alternative pour ceux qui recherchent un smartphone aux alentours de 100€.

Par Kévin de Meilleurmobile

Test Nokia X : Ce que disent les experts
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here