[TEST] Motorola Moto E4 : des performances correctes pour un smartphone à moins de 170 euros

0

Test Motorola Moto E4Sorti à la fin du mois de juin en France à 169.99 euros, le Motorola Moto E4 est un téléphone qui pourra séduire les utilisateurs qui ne sont pas exigeants ou ceux qui souhaitent se procurer leur premier téléphone.

Le Moto E4 est un smartphone d’entrée de gamme qui a une configuration technique correcte. Elle répondra aux attentes de ceux qui ne comptent pas lui en demander trop.

Un téléphone compact avec un design en métal séduisant mais commun chez la gamme Moto

Test Motorola Moto E4Le Motorola Moto E4 a des dimensions de 144.5 x 72 x 9.3 mm et affiche sur la balance un poids de 150 grammes. Même s’il est un peu trop épais, sa légèreté compense. Le Moto E4 propose un design en métal avec de belles finitions. Pas de surprise, on retrouve une esthétique familière si l’on connait d’autres appareils de la gamme Moto. Ce smartphone se prend facilement en main et l’utilisation reste confortable.

Test Motorola Moto E4Une colorimétrie à revoir mais la qualité sonore est au rendez-vous

On est sur un écran LCD de 5 pouces d’une définition de 720 x 1280 pixels pour 294 ppp. Le gros problème de la dalle, c’est qu’elle affiche des couleurs affreusement ternes. Ainsi, vous ne pourrez pas regarder des films ou jouer à des jeux vidéo dans les meilleures conditions.

Les haut-parleurs du Motorola Moto E4 nous ont agréablement surpris. Certes, il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme mais les basses sont bien présentes.

Une interface qui a tendance à être moins réactive en mode multitâche

Le Motorola Moto E4 n’est pas fait pour exécuter plusieurs tâches gourmandes en même temps, c’est une certitude. Comme dit précédemment, ce téléphone est fait pour les utilisateurs qui n’en demandent pas trop. Pour rappel, le Moto E4 est doté d’un Mediatek MT6737M cadencé à 1.4 Ghz et d’une mémoire vive de 2 Go. L’espace de stockage interne a une capacité de 16 Go. C’est peu, certes, mais elle peut être étendue jusqu’à 128 Go avec une carte microSD.

Un photophone qui vaut son prix

Pour 169.99 euros, le Motorola Moto E4 embarque un APN dorsal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Les deux capteurs offrent un rendu correct même si certaines captures sont floues sans aucune raison. Grâce à une option, il est possible de prendre une photo en appuyant n’importe où sur l’écran. C’est pratique sauf quand vous voulez passer du capteur dorsal au capteur frontal. En effet, nous avons pris une photo sans le vouloir en appuyant sur l’icône nous permettant de faire ce changement. Concernant les vidéos servis par ces deux APN, rien de transcendant mais le rendu reste appréciable.

Une connectivité assez complète

Pas de 4G+ à l’horizon mais de la 4G. Le Motorola Moto E4 prend également en charge le Wi-Fi et dispose de la technologie Bluetooth 4.2. S’ajoutent à cela un port microUSB 2.0 et un port Jack 3.5 mm.

Test Motorola Moto E4Conclusion

Le Motorola Moto E4 est un smartphone parfaitement adapté aux besoins des consommateurs peu exigeants qui comptent lancer des applications consommant peu et naviguer sur le web confortablement. Ce téléphone vaut clairement son prix mais le constructeur aurait pu faire mieux au niveau de l’écran et des capteurs photo.

[TEST] Motorola Moto E4 : des performances correctes pour un smartphone à moins de 170 euros
4.5 (90%) 2 votes
Test Motorola Moto E4

6.5/10

Motorola Moto E4

Les Plus

  • Un design ergonomique et séduisant mais...
  • Un son de qualité
  • Des performances correctes

Les Moins

  • ... que l'on a déjà vu chez la gamme Moto
  • Des couleurs ternes
  • Une polyvalence qui manque tout de même de fluidité

Commentaires

Laisser un commentaire