Test Microsoft Lumia 950 , qu’est ce qu’on en a pensé ?

0

microsoft-lumia-950-unboxing

Nous avons passé deux semaines avec le Microsoft Lumia 950. Un smartphone très attendu, car c’est le premier appareil haut de gamme avec le nom de Microsoft. 

Avant de prendre en main la déclinaison phablette du Microsoft Lumia 950, nous avons passé deux semaines avec le premier Windows Phone haut de gamme de Microsoft. Presque un an et demi après le Nokia Lumia 930, le constructeur nous a donc présenté son nouveau flagship, le Microsoft Lumia 950. Quand on met autant de temps à sortir la suite d’un mobile haut de gamme, il faut assurer.

C’est pour cela que le constructeur a présenté une fiche technique ambitieuse, qui a tout pour séduire les réticents aux Windows Phone. Tout d’abord, commençons cette présentation par sa dalle tactile.  Comme à son habitude, Microsoft nous a sorti une dalle AMOLED d’une résolution folle de 565 ppp . On ne va pas rentrer dans le débat si c’est utile d’avoir une telle résolution sur un écran de 5,2 pouces, mais en tout cas l’effet est là .

L’autre point fort des Windows Phone haut de gamme, c’est l’appareil photo. Le Microsoft Lumia 950 embarque un capteur de 20 Mpx et de 5 Mpx en frontal. A voir ce qu’ils donnent en utilisation.

Naturellement, on ne peut qualifier un mobile d’appareils haut de gamme s’il ne possède pas un gros moteur. Sur le Microsoft Lumia 950, c’est le Snapdragon 808 qui a la lourde tâche de faire tourner le premier smartphone de Microsoft sous Windows 10 Mobile. C’est aussi un des attraits du 950, c’est le premier appareil de la marque a tourner sous une version de Windows 10 Mobile. L’Os , d’ailleurs, n’est pas encore finalisé.

Des fonctionnalités innovantes et appréciées

Cette année, on a quand même vu de nombreux smartphones haut de gamme qui adoptent l’unibody. C’est très bien au niveau design, mais cela se fait au détriment de deux fonctionnalités très appréciées par les utilisateurs. Le fait d’avoir un port de carte micro-SD, pour étendre la mémoire du téléphone, et d’avoir la batterie amovible. Le Microsoft Lumia 950 possède ces deux caractéristiques. Via une carte micro-SD, on peut rajouter 200 Go de mémoire aux 32 Go du téléphone.

Pour terminer cette rapide présentation du Microsoft Lumia 950, comment ne pas parler de deux fonctionnalités innovantes proposées par Microsoft. Tout d’abord, Windows Hello qui permet de déverrouiller son smartphone avec la reconnaissance rétinienne. Puis Windows Continuum qui permet de transformer n’importe quel écran en ordinateur via le display dock qui puise la puissance nécessaire directement dans votre Microsoft Lumia 950.

Vous l’avez compris, le Microsoft Lumia 950 est attendu, ambitieux et pourrait marquer un virage important chez les Windows Phone. Est ce qu’il est à la hauteur ? Réponses dans notre test.

> Test du Microsoft Lumia 950

Test Microsoft Lumia 950 , qu’est ce qu’on en a pensé ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here