Test Marshall Monitor

0

Nous avons eu sur les oreilles le casque Marshall Monitor. Vous souhaitez connaître notre avis ? Lisez ce test ! 

Note globale du Marshall Monitor :  8 /10

Si vous êtes un nostalgique des années rock, ce Marshall Monitor est fait pour vous ! Mais il n’a pas que ça dans le ventre… enfin dans les oreillettes ! Ce casque nomade d’aspect vintage, arbore des finitions exemplaires. Il est aussi capable de vous assurer un son puissant. Ce Monitor est un bel appareil, découvrez-le dans ce test !

Tout de cuir vêtu 

Marshall Monitor avec housse

En termes de design, les amateurs de vintage seront conquis. Marshall a mis la barre très haut avec ce casque. Son cuir synthétique ne fait absolument pas « cheap ». Au contraire, ce Marshall Monitor est conçu comme un casque Premium. Ajoutons à cela ses coques ovales noires et le logo blanc de la marque.

Personnalisez les écoutes

Marshall Monitor écouteur

Vous serez très à l’aise avec ce casque : les oreillettes sont particulièrement confortables. De même, l’arceau est suffisamment rembourré pour que vous ne ressentiez aucune gêne. Ce Marshall Monitor est aussi personnalisable ! Vous pouvez démonter les coques grâce à un système magnétique, particulièrement pratique. Les transducteurs seront alors  facilement accessibles. A ce stade-là, vous pouvez placer ou non un cache en feutrine, devant le HP de 40 mm. Ce système appelé F.T.F. (Felt Treble Filter), permet d’atténuer le bas médium et aigu. Vous sentirez la différence, sans que cela ne change les prestations de ce casque.

Le Marshall Monitor est aussi doté d’un câble détachable en spirale. Il se connecte à l’une ou l’autre des oreillettes, mais vous permettra aussi d’écouter la musique à deux. Pour cela, il vous faudra chaîner les deux casques.

Un son qui pulse !

Marshall Monitor plié

Le Marshall Monitor est un casque supra-auriculaire, qui vous garantit une bonne isolation acoustique. Les écoutes sont si puissantes, que l’on peut dire que ça pulse ! Les attaques instrumentales sont dynamiques, sans perdre ni en précision, ni en profondeur. La batterie ou la cymbale sont très présentes, on ressent les coups avec beaucoup de profondeur.

Comme nous le disions, cela pulse, sans pour autant écraser les fréquences. L’ensemble est rond et chaleureux. Les aigus ne sont pas en reste ! Ils sont précis, et la restitution des voix est bonne. Vous ne serez jamais déçu par la qualité audio de ce casque. Très à l’aise avec les musiques modernes, vous pourrez tout de même profiter d’une scène sonore ample et précise en écoutant du jazz.

Note globale du Marshall Monitor :  8 /10

Ce casque Marshall Monitor a décidément tout pour plaire. Les seules choses que l’on peut lui reprocher sont l’absence d’adaptateur avion, la présence d’un seul câble jack, et le son, que l’on trouve un peu trop rock’n roll. Pour le reste, c’est un appareil aux finitions exemplaires et très bien conçu. Vous profiterez aussi d’écoutes dynamiques et profondes.

Caractéristiques du Marshall Monitor :

– Type : fermé, écouteurs supra auriculaires
– Réponse en fréquence :
10 Hz à 20 kHz
– Transducteurs :
1 HP de 40 mm
– Sensibilité :
107 dB/mW
– Impédance :
42 ohms
– Cordon :
1, 2 m détachable avec prise mini-jack, télécommande et micro
– Accessoire :
Pochette de transport
– Poids :
environ 250 grammes

Prix : 199 euros8/10

> voir la fiche technique complète du Marshall Monitor

Test réalisé par le Labo de EreNumérique.fr

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez ? Posez vos question en commentaire.

Test Marshall Monitor
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here