Test LG Spirit 4G

0
 

Nous avons eu en test le LG Spirit 4G. Que vaut ce smartphone en utilisation ? C’est ce que vous allez voir dans ce test. 

Note globale : 6/10

Le LG Spirit 4G a été dévoilé lors du salon MWC (Mobile World Congress) de Barcelone au début du mois de mars. Ce smartphone de milieu de gamme a été présenté simultanément avec son compagnon, le Léon.  A la différence de ce dernier,  le Spirit arbore un écran légèrement incurvé qui permettrait une meilleure prise en main. Pour découvrir ce qu’il a d’autres dans le ventre, lisez la suite !

Un smartphone qui ne fait pas « cheap »

LG spirit bord

 

Le LG Spirit 4G est un beau produit, plutôt bien fini. Le fait qu’il soit courbé et qu’il ne pèse que 124 grammes, permet une prise en main facile. Il est aussi possible d’accéder à la totalité de l’écran, en ne l’utilisant qu’à une seule main. Un côté bien pratique, que l’on ne retrouve pas souvent. De même, les boutons physiques sont particulièrement bien positionnés, vous n’aurez pas de mal à les atteindre. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués, il vous faudra du temps avant de bien vous servir du bouton sur la coque arrière.

Malgré la présence de plastique sur la coque amovible, l’ensemble ne fait pas cheap. Vous avez un produit de milieu de gamme certes, mais qui arbore une belle imitation métal.

Un bel écran réactif

LG spirit côté

 

LG n’a pas vu les choses en grand pour l’écran du Spirit. Ce n’est pas une mauvaise idée, puisque cela lui permet d’avoir une dalle correcte et peu énergivore. L’écran de 4,7 pouces affiche une définition HD de 1280 x 720 px. Avec une densité de 312 pixels par pouce, la lecture est confortable et l’écran est lumineux.

Ajoutons à cette belle dalle, la technologie d’affichage « In-Cell touch« , qui permet d’accroître la réactivité du tactile. Avec un retard de 58 ms, c’est une belle performance pour un smartphone de milieu de gamme ! La moyenne tournant habituellement, autour de 100 ms.

Des couleurs ternes…

LG spirit appareil photo

En termes de multimédia, le LG Spirit présente un capteur photo de 8 Mpx. Nous ne nous attendions pas à des performances extraordinaires, mais nous avons quand même réussi à être déçu !

Dans les meilleures conditions du monde, les clichés arborent des couleurs ternes, et sont limite floues. On note aussi un manque de détails et la présence de pixellisation. Dès que la lumière baisse, les photos présentent de plus en plus de bruit. Le capteur frontal n’est pas bien mieux non plus.

Pour ce qui est des points positifs, la mise au point est rapide, et la capture vidéo reste fluide. Vous n’observerez pas de ralentissement. La sortie de casque est correcte avec une bonne puissance sonore. 

 

Des ralentissements sont à prévoir

Le LG Spirit tourne avec un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, et épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Malheureusement, on sent que cette quantité de mémoire vive n’est pas suffisante pour faire fonctionner correctement l’appareil. On observe beaucoup de ralentissements, dès lors que plusieurs applications sont en tâches de fond. En voulant télécharger Facebook, le LG Spirit a dû redémarrer ! En bref, ne lui en demandez pas trop.

La batterie de 2100 mAh permet une autonomie correcte d’une journée. Si votre utilisation de l’appareil est plutôt légère, elle pourra même tenir une journée et demi, sans que vous n’ayez besoin de recharger le Spirit !

Note finale : 6/10

Ce smartphone de milieu de gamme vaut son prix, même si l’on a vu mieux sur le marché. Son design est très élégant et sa maniabilité est impeccable ! La dalle est de qualité correcte, avec une incroyable réactivité. Mais LG n’aurait pas dû laisser de côté la partie multimédia : le rendu des clichés est bien trop moyen pour un smartphone de cette gamme. De même, un peu plus de mémoire vive n’aurait pas fait de mal à ce téléphone.

Caractéristiques

– Écran : 4,7 pouces LCD 1280 x 720 pixels

– Processeur : Qualcomm Snapdragon 410 quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz

– Mémoire : 8 Go

– Capteur photo : 8 Mpx dorsal

– Système d’exploitation : Android 5.0.1

– Connectivité : Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, A-GPS, micro-USB 2.0, micro-SD

– Dimensions : 129.0 x 66.0 x 9.0 mm

Prix : 190 euros

Voir la fiche technique du LG Spirit 4G

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez dans ce test ? Posez votre question à notre testeur en commentaire.

 

Test LG Spirit 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here