[ TEST ] LG Q7 : il déçoit plus que le LG Q6

0

LG a lancé il y a quelques temps le LG Q7, un smartphone milieu de gamme qui parvient à être moins convaincant que son prédécesseur, le Q6.

LG Q7 : une nouvelle génération peu séduisante
LG Q7 : une nouvelle génération peu séduisante

La firme sud-coréenne a de plus en plus de mal à trouver une place sur le marché de la téléphonie mobile. Même si elle occupe tous les segments de prix, LG ne séduit pas car ces smartphones manquent cruellement d’innovation. Lancé à 349 euros, le LG Q7 n’échappe à la règle et ne se hisse pas à la hauteur de ses concurrents. La raison ? Un très mauvais rapport qualité/prix.

LG Q7 : le sosie du LG Q6

On ne peut pas dire que LG apporte une évolution visuelle entre ces deux générations. Le Q7 propose quasiment le même design que le Q6. La face avant accueille le même écran LCD de 5.5 pouces d’une définition de 1080 x 2160 pixels au format 18:9. À l’arrière, le capteur dorsal change de place et ce nouveau smartphone est enfin doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Mis à part ça, LG se repose sur ses acquis. Il n’en demeure pas moins que le LG Q7 est très agréable à manier.

Une bonne qualité d’affichage

On retrouve le même écran FullVision que le LG Q6. Cette dalle est plutôt convaincante avec de belles couleurs et un contraste élevé. On relève toutefois un manque de luminosité qui pose problème lorsque l’on souhaite regarder des contenus en plein soleil. L’écran du LG Q7 répond plutôt bien.

Ça se dégrade techniquement

Alors là, il faut le faire, le LG Q7 est plus lent que le LG Q6. Dès le démarrage, l’écart est visible. Ce smartphone à moins de 350 euros accueille un processeur MediaTek MT6750S et 3 Go de mémoire vive. Pour des tâches basiques, cette configuration est suffisante mais ne vous attendez pas à jouer dans de bonnes conditions aux derniers titres du Play Store. À ce prix, c’est tout simplement inadmissible de voir ça. Le LG Q7 est techniquement écrasé par la concurrence.

Photos et vidéos : c’est moyen

Pas de double capteur comme sur la plupart de ses rivaux à 300 euros, le LG Q7 propose une unique caméra dorsale de 13 millions de pixels et un APN frontal de 8 millions de pixels. Ces deux modules sont plutôt capricieux. Si vous ne bougez pas et que les conditions de luminosités sont bonnes, les clichés seront propres sinon, poubelle ! Surtout de nuit puisque les couleurs sont atteintes de jaunisse.

Conclusion

Le LG Q7 n’est malheureusement pas une référence, c’est même un smartphone à éviter tant la concurrence se montre beaucoup plus séduisante. Malgré un écran de bonne facture, ce téléphone Android échoue dans plusieurs domaines. Il vaut mieux acheter le Q6.

[ TEST ] LG Q7 : il déçoit plus que le LG Q6
4 (80%) 1 vote
LG Q7 : une nouvelle génération peu séduisante

5.5/10

LG Q7

Les Plus

  • Une prise en main confortable
  • Un écran séduisant dans l'ensemble
  • Une bonne connectivité

Les Moins

  • Un design qui ne bouge pas
  • Des performances catastrophiques
  • Un équipement photo peu efficace

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here