Test LG G Pad 7.0

0

lg-g-pad-70

LG n’est pas un acteur particulièrement connu dans le monde des tablettes. Après la LG G Pad 8.3, nous nous intéressons aujourd’hui à la LG G Pad 7.0. Que vaut-elle ? Faut-il la prendre ? Réponse dans ce test.

LG est devenu au fil des années un acteur majeur dans l’univers des smartphones. Pourtant le constructeur coréen est resté plutôt discret sur le secteur des tablettes. Malgré tout LG a lancé fin 2013, la LG G Pad 8.3 situé sur le milieu de gamme avec de bonnes performances. Depuis la firme a décidé de s’attaquer à l’entrée de gamme avec de toutes nouvelles versions de sa tablette avec la LG G Pad 7.0 notamment. Que vaut-elle ? Faut-il l’acheter ? Réponse dans ce test.

LG G Pad 7.0, un design classique mais efficace

Le design de la LG G Pad 7.0 reprend celui de la LG G Pad 8.3. Il est plutôt classique même si les bords sont encore trop larges mais pour une tablette d’entrée de gamme il ne faut pas trop en demander. La LG G Pad 7.0 est entièrement composée de plastique ce qui ne l’empêche pas d’avoir de bonnes finitions même si le cache protégeant le port micro-SD semble fragile. En haut de la LG G Pad 7.0 on retrouve le port casque, le port micro-SD et une LED de notification, en bas le port micro-USB. Sur le dos, on retrouve les deux hauts parleurs et le capteur photo. Sur la face avant de la LG G Pad 7.0 on a le logo de LG ainsi qu’une caméra pour la visiophonie. Le verre marque pas mal les traces de doigts ce qui n’est guère étonnant mais il est dommage que LG ne se soit pas penché là-dessus.

LG G Pad 7.0, un écran équilibré

L’écran de la LG G Pad 7.0 affiche une taille de 7 pouces donc avec une définition de 1 280 x 800 pixels et une résolution de 216 pixels par pouce. C’est plus que la HD et pour une tablette de cette gamme c’est très correct. La LG G Pad 7.0 utilise la technologie IPS qui apporte des angles de vision très performants, l’écran est très agréable à utiliser sans évidemment tutoyer le haut de gamme. La luminosité est suffisante sans plus, en extérieur vous pourriez avoir quelques difficultés à apercevoir quoique ce soit, notamment à cause des traces de doigts. Mais la LG G Pad 7.0 offre des performances satisfaisantes.

LG G Pad 7.0, une excellente surcouche avec des fonctionnalités pertinentes

LG sur sa LG G Pad 7.0 a eu la bonne idée d’intégrer sa surcouche Optimus UI. Bien sûr on retrouve le fonctionnement général d’Android 4.4 KitKat mais LG y a implanté quelques idées. Notamment le passage au flat design avec le redesign des menus et des logos des applications. L’interface est plus plate, plus épurée et plus colorée. Cela se remarque sur dans le centre notifications qui bien que réussi, semble un peu chargé. Les notifications n’occupent qu’à peine 1/3 de l’écran, dommage pour un centre de notifications… Outre les applications Google on retrouve sur la LG G Pad 7.0 les applications maison du coréen. Par exemple QuickRemote pour contrôler sa télévision ou sa chaîne Hi-Fi, QPair pour avoir les fonctionnalités de son smartphone directement sur sa tablette, le célèbre KnockCode qui permet de déverrouiller en tapotant deux fois rapidement sur l’écran. La LG G Pad 7.0 est dotée d’une fonctionnalité double écran qui permet de diviser en deux l’écran pour utiliser deux applications en même temps. Attention ce n’est pas possible avec toutes les applications mais celles proposées par LG concernent la plupart des utilisations avec Google Maps, les courriels, le web, les photos, les vidéos, etc.

La LG G Pad 7.0 est équipée d’un processeur milieu de gamme quatre cœurs, cadencés à 1,2 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Le tout tourne avec beaucoup de fluidité sans aucun problème. LG a parfaitement optimisé Android et sa surcouche maison. Les jeux vidéo fonctionnent également très bien même si évidemment les graphismes ne seront pas à leurs maximums.

LG G Pad 7.0, un appareil photo superficiel

La LG G Pad 7.0 possède un capteur de 3,15 millions pixels à l’arrière. Autant le dire tout de suite, ce capteur ne vous sera d’aucune utilité. Les photos ne sont pas de bonne qualité, aucun détail, beaucoup de flous. Il est difficile de les exploiter même pour les réseaux sociaux. Il vous faudra être impérativement dans d’excellentes conditions de luminosité car la LG G Pad 7.0 n’est pas équipée de flash. A l’avant le capteur de 1,3 million pixels est suffisant pour faire de la visiophonie mais là encore il faudra de bonnes conditions d’éclairage.

LG G Pad 7.0, une autonomie exceptionnelle !

L’autonomie est un très gros point fort de la LG G Pad 7.0. Alors que la LG G Pad 8.3 nous avait déjà bluffés avec plus de 12h d’utilisation, la LG G Pad 7.0 réitère le même exploit en tenant à peu près le même temps voire même un peu plus. C’est vraiment exceptionnel pour une tablette même parmi les hauts de gamme. Pour de l’entrée de gamme, c’est juste excellent il n’y a rien d’autre à dire. C’est le résultat du beau travail d’optimisation de LG et de la grosse capacité de la batterie de la LG G Pad 7.0. Elle est équipée du Wifi a/b/g/n et du Bluetooth 4. La capacité de stockage de la LG G Pad 7.0 est de seulement 8 Go, l’achat d’une carte micro-SD, jusqu’à 32 Go, est donc indispensable.

LG G Pad 7.0, une excellente tablette d’entrée de gamme

En conclusion, la LG G Pad 7.0 est une excellente tablette d’entrée de gamme à 142,99€. Ses caractéristiques principales sont parfaitement équilibrées et il n’y a pas de gros point négatif à part l’appareil photo, mais qui achète une tablette sur ses qualités photo ? La LG G Pad 7.0 possède un design classique, un écran de bonne facture, des fonctionnalités pertinentes, une puissance adaptée et une autonomie parfaite. Difficile de lui reprocher quoique ce soit. On vous la conseille si vous débutez dans l’univers des tablettes.

-> Voir la fiche détaillée de la LG G Pad 7.0

Que pensez-vous de la LG G Pad 7.0 ? Dites-le nous dans les commentaires.

____________________________________________________

LG G Pad 7.0 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here