Test Intra-auriculaire SMS Audio

0

Nous avons testé les Intra-auriculaire SMS Audio Biosport, voici ce que nous en avons pensé.

Note globale du Intra-auriculaire SMS Audio Biosport :  7 /10

Le retour des beaux jours est synonyme de reprise d’activité sportive pour beaucoup d’entre nous. Après être resté des mois enfermés, chez nous pour esquiver l’hiver, il va falloir se remettre en forme si l’on veut être présentable cet été. SMS Audio l’a bien compris et nous propose donc des écouteurs sports, qui plairont aux mélomanes, aux joggeurs invétérés et aux geeks !

Intra-auriculaire SMS Audio Biosport, test du design : 6 /10

Intra-auriculaire SMS Audio Biosport

Le positionnement d’Audio SMS sur le secteur de la musique est très récent. Pour un commencement, la marque fondée par le rappeur 50 Cent s’en sort plutôt pas mal. Elle a réussi à incorporer les codes de la discipline ; un design très caoutchouteu, un long câble plat et des oreillettes affinées de sortes à épouser au mieux la cavité auditive. La firme a également installé un boîtier, comprenant un micro et une télécommande pour contrôler les fonctions cardio du casque.

Les écouteurs ne sont pas que stylisés pour le sport, le constructeur y a rajouté des fonctions assez similaires à celles que l’on retrouve sur les bracelets et/ou les montres connectées. Les mesures sont réalisées à l’aide d’un capteur laser placé juste au-dessus de l’oreillette. Le capteur est à la place idéale pour récolter des informations, il a accès à plusieurs vaisseaux sanguins, parfait pour connaitre l’afflux sanguin de l’utilisateur. Loin d’être un simple gadget, les données collectées très détaillés. Cependant, rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’une fonction additionnel, les sportifs professionnels lui préféreront un objet qui s’y consacre pleinement.

Intra-auriculaire SMS Audio Biosporttest de son utilisation : 8/10

1

Nous l’avons dit, ces intras sont dédiés au sport ! Pour éviter les balancements pendant l’effort, une pince est fournie, elle permet de clipser le câble à vos vêtements. Une idée simple, mais qui fonctionne. Au final, les écouteurs tiennent bien en place et les câbles ne nous menacent pas de s’en aller à chaque accélération de rythme.

C’est Intel, qui s’est chargé de concevoir la connectique, via son département New Devices. Le géant américain a réussi à rendre les écouteurs aussi économes que possibles. Il n’a pas besoin de batterie pour fonctionner, comme ce que propose la concurrence. Il suffit de le relier à un smartphone avec la prise audio mini jack et le tour est joué. Mais ne vous inquiétez pas, aucun effet ne se ressent sur l’autonomie.

Intra-auriculaire SMS Audio Biosport, test de la qualité du son : 8/10

2

Les Intra-auriculaire SMS Audio Biosport propose un son de très bonne qualité, on ressent rapidement l’influence Hip-Hop de la marque de 50 Cent. Les voix sont très marqués et les basses aussi, même si elles sont parfois un peu discrètes. C’est un bien pour un mal cela dit, ce choix rend le casque plus polyvalent, il ne plaira pas qu’aux amateurs de RAP.

Par contre, nous vous conseillons de choisir attentivement les embouts, ils influenceront beaucoup le rendu.

Note globale du Intra-auriculaire SMS Audio Biosport :  8/10

En conclusion, le Klipsch ReferenceOn-Ear vous offre un son dynamique, avec un registre grave bien maîtrisé. Les seuls défauts se retrouvent dans son design, un peu trop simpliste, et dans le manque d’accessoire. Sinon, ce casque tient la route, en particulier pour les amateurs de musique live.

En conclusion, les écouteurs sports de SMS Audio se révèlent vraiment très intéressants. Ils proposent un son de qualité et des options cardio intéressantes. Le tout pour moins cher qu’une montre connectée. À seulement 170 euros, vous aurez des écouteurs et un outil cardiaux parfait pour les sportifs occasionnels que nous sommes.

En ce moment, vous avez une chance de gagner ces écouteurs sur MeilleurMobile, pour cela rendez-vous sur la page du jeu-concours !

Caractéristiques du Klipsch Reference On-Ear :

– Type : intra-auriculaire pour le sport
– Etanchéité : IPX4, résistant à l’eau
– Fonction : cardio intégré, micro
– Accessoires : housse de transport, 3 tailles d’embouts
– Câble : plat, 1,20 m, mini-jack
– Compatibilité : nécessite une application de sport pour le cardio

Prix : 170 euros/

Test réalisé par le Labo de EreNumérique.fr

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez ? Posez vos question en commentaire.

Test Intra-auriculaire SMS Audio
Noter cet article
Intra auriculaire SMS Audio Biosport 100x70 - Test Intra-auriculaire SMS Audio

8/10

SMS Audio Biosport

Les Plus

  • Cardio vocal efficace
  • Rendu audio de qualité
  • Port agréable

Les Moins

  • Basses en retrait
  • Réactivité du cardio
  • Manque de personnalisation

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here