Test Infinix Alpha 8

0

infinix-alpha-8-700x466

Infinix est une de ces nouvelles marques asiatiques qui cherchent à percer dans le monde des smartphones. Avec son Infinix Alpha 8, la marque chinoise vise une montée en gamme et propose une phablette milieu de gamme à moins de 250 euros. Que vaut cette phablette ? MeilleurMobile vous propose de compiler deux tests pour vous faire une opinion.

Les entreprises chinoises ne veulent plus être de simples sous-traitants, elles veulent créer leurs propres produits sous leur marque et se développer à l’international. Certains commencent à émerger et à se faire connaître du grand public comme Huawei ou ZTE. Infinix a la même ambition. Il a débarqué en France avec des mobiles à moins de 100€ avant de progressivement monter en gamme avec l’Infinix Alpha 8, une phablette milieu de gamme. Que vaut-il ? MeilleurMobile a décidé de vous compiler un test de LesMobiles et de 01net.

Infinix Alpha 8, un design trop classique

Le design de l’Infinix Alpha 8 ne semble pas emballer LesMobiles qui le trouve d’un classicisme absolu. Il sera difficile de le distinguer de ses confrères chinois ou coréen avec ses lignes assez rondes, la coque est en plastique assez salissant. La finition est en tout cas satisfaisante selon 01net qui trouve le design de l’Infinix Alpha 8 sobre. La prise en main est agréable malgré la taille de son écran selon 01net. Point amusant à remarquer selon LesMobiles, Infinix a précisé sur le dos de son Infinix Alpha 8 une mention indiquant que le design a été conçu en France où la marque possède un centre R&D.

Infinix Alpha 8, un bel écran et de bonnes performances

L’écran de 5,5 pouces en HD convainc nos deux testeurs. LesMobiles le trouve très lumineux avec un bon contraste. L’écran de l’Inifinix Alpha 8 tire légèrement vers le bleu. 01net le trouve également lumineux et la résolution est satisfaisante pour un smartphone de cette taille. Le contraste est correct. La dalle en verre est agréable sous les doigts selon LesMobiles et trouve l’interface fluide. Justement niveau performance, l’Infinix Alpha 8 est équipé d’un processeur huit cœurs et LesMobiles le trouve au niveau des hauts de gamme de l’an dernier. 01net trouve qu’il offre de bonnes performances sauf sur les jeux 3D où il est un peu en retrait sans que ce soit rédhibitoire. Certains jeux comme Asphalt 7 ont quelques petits bugs selon LesMobiles à tel point que le jeu est injouable. Des mises à jour devraient régler ce problème. Au niveau multimédia, ils le trouvent également très correct et l’Infinix Alpha 8 a pu lire tous les fichiers sans noter le moindre bug.

Infinix Alpha 8, une interface déroutante

L’Infinix Alpha 8 est basé sur Android 4.2.2 qui commence quelque peu à dater mais une mise à jour vers Android 4.4 KitKat est prévue selon 01net. Contrairement à Wiko, l’interface de l’Infinix Alpha 8 arbore une surcouche maison. Les habitués d’Android risquent de ne pas reconnaître le système. Celui-ci se rapproche plus d’un iPhone comme le notent LesMobiles et 01net, à la manière de Huawei. Il n’y a donc pas de menu d’applications, tout est sur l’écran d’accueil. Tous les services Google ne sont également pas présents sur l’Infinix Alpha 8 comme Google Musique ou Google Chrome, il suffira juste de se connecter au Play Store pour les récupérer. L’interface est modifiée à tous les niveaux. Elle reste néanmoins fluide pour nos deux testeurs.

Infinix Alpha 8, un appareil photo correct

Au niveau photo l’Infinix Alpha 8 se défend plutôt bien. Son capteur de 13 millions de pixels réalise des clichés nets, relativement détaillés et aux couleurs assez naturelles selon 01net. LesMobiles trouvent également que l’Infinix Alpha 8 réalise des photos avec un bon piqué et un bon respect des couleurs. Néanmoins il a du mal à gérer la luminosité sur l’ensemble de la photo sans qu’une partie soit surexposée ou sous-exposée. En vidéo, l’image est plus fluide selon 01net, un bon point.

Infinix Alpha 8, une autonomie un peu faible

Pour l’autonomie, 01net trouve que l’écran HD de 5,5 pouces fait défaut à l’Infinix Alpha 8. Il s’éteint ainsi au bout d’un peu plus de 7 heures en surf 3G ou en lecture vidéo. Il dépasse, en revanche, les 16 heures en appel, ce qui est très satisfaisant. Il est également équipé d’un port double SIM ce qui commence à devenir un standard dans les smartphones à moins de 250 euros. Il dispose du Wifi N, du Bluetooth 4 mais se contente de la 3G+. Il est également équipé d’un espace de 16 Go de base extensible grâce à une carte micro-SD.

Infinix Alpha 8, un bon milieu de gamme

Au final, l’Infinix Alpha 8 est difficile à juger selon LesMobiles. L’expérience utilisateur est bonne avec des caractéristiques ambitieuses comme un processeur huit cœurs ou un écran HD 5,5 pouces mais l’interface est perturbante tant elle s’éloigne des canons d’Android. 01net est moins sévère et trouve qu’une phablette à moins de 250 euros pour celui qui n’a pas plusieurs centaines d’euros à dépenser peut être une véritable aubaine. Il n’a aucun défaut majeur à part une autonomie faiblarde.

L’Infinix Alpha 8 vous a-t-il convaincu ? Dites-le nous dans les commentaires.

 ____________________________________________________

Infinix Alpha 8 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here