Test Huawei Honor 6 Plus

0

Huawei présente un nouveau smartphone lui permettant de monter en gamme : le Huawei Honor 6 Plus. Mais est-ce une réussite ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Note globale : 8/10

Jusqu’à présent, Huawei a eu des difficultés à se placer en tant qu’acteur majeur, dans le marché ultra concurrentiel de la téléphonie mobile. Le constructeur chinois avait pour stratégie commerciale, de lancer des produits d’entrée de gamme. Pourtant il possède des terminaux très intéressants. Huawei semble avoir enfin pris conscience du potentiel qu’il possède, en décidant de lancer des smartphones plus haut de gamme. Le groupe a donc décidé de créer un label, baptisé Honor, dans le but de présenter sa nouvelle stratégie commerciale.

Le Honor 6 Plus est le nouveau smartphone de Huawei, qui marque la montée en gamme du groupe. Présenté comme un photophone, il dispose d’un double capteur de 8 Mpx. 

Le Honor 6 Plus : un bel objet

huawei honor 6 plus tranche

Dès l’emballage, on perçoit la montée en gamme de Huawei : la boîte est particulièrement soignée. Vous y trouverez à l’intérieur une paire de films de protection antichocs pour les faces avant et arrière du téléphone. Vous pourrez les utiliser ou non, ce type d’accessoireS est plutôt pratique, et il est de bon ton d’avoir ça sous la main.

Éloignons-nous de la boîte, pour nous intéresser au design du téléphone. Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il s’apparente à un mix entre le Sony Xperia Z et l’iPhone 6. L’ensemble est esthétiquement beau, sans être particulièrement original. Même impression pour la qualité de fabrication, qui reste correcte, sans être le point fort du Huawei Honor 6 Plus. Par exemple, les bords de l’appareil sont en plastique, alors qu’il aurait été mieux vu de les faire totalement en métal. De même pour le dos du terminal est en plastique, alors qu’une façade en verre, aurait donné une apparence beaucoup plus soignée. Enfin, cet appareil est facile à manipuler, avec un bon placement des boutons physiques et des bords d’écran très fins.

L’un des meilleurs écrans testé ! 

huawei honor 6 plus écran

Doté d’un écran de 5,5 pouces, le Huawei Honor 6 Plus n’a rien à envier à ses concurrents ! La résolution Full HD, n’est pas la meilleure actuellement, mais il ne sert à rien de l’augmenter : à ce point là, les détails ne se voient plus à l’œil nu.

C’est l’un des meilleurs écrans que nous avons pu tester. La luminosité et le contraste sont élevés et les couleurs sont très bien réglées. Le seul point négatif est la réactivité de sa dalle, qui reste à peine correcte.  Bravo Huawei !

Un photophone qui déçoit

huawei honor 6 plus multimédia

Malheureusement, Huawei perd des points sur sa partie multimédia. Présenté comme étant un photophone, il déçoit. C’était une idée originale, que de vouloir recréer la qualité d’un capteur 13 Mpx, avec deux capteurs 8 Mpx. Pourtant, cela ne fonctionne pas. Le résultat final donne des clichés de qualité moyenne, qui manquent cruellement de détails, dès que la luminosité baisse. De même pour la vidéo, qui reste tout juste correcte. 

Pour ce qui est de l’audio, il reste tout aussi décevant. Le seul haut parleur présent fournit un son dégradé. La sortie de casque n’est pas beaucoup mieux : elle manque de puissance.

Une batterie ultra-puissante ! 

Le Huawei Honor 6 Plus est doté d’un processeur maison : le HiSilicon Kirin 925. Équipé de huit cœurs, il est épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le processeur fait particulièrement bien son travail, alors qu’il est moins puissant que les meilleures puces du moment. La fluidité est impeccable et cela, que vous soyez en multitâche ou en train d’utiliser application gourmande. Par exemple, les jeux fonctionnent très bien et sans aucun ralentissement. Pour tenir avec un si bel écran et un processeur performant, Huawei n’a pas lésiné sur la puissance de sa batterie :  3600 mAh. L’autonomie est tells, que vous pourrez tenir deux jours sans recharger le téléphone, et cela, en utilisation normale !

Ce smartphone possède deux emplacements. Le premier vous permet d’y loger une micro-SIM ou un lecteur micro-SD. Quant au deuxième, il vous permet d’y insérer une nano-SIM. Vous devrez donc choisir entre un double SIM, ou avoir plus de stockage. Un mauvais point : seul l’un des deux pourra fonctionner en 4G. La deuxième ne supportera que la 2G.

En termes de logiciel, Huawei s’est tournée vers la surcouche EMUI 3.0. Elle permet de simplifier l’interface, en mettant toutes les applications sur la page d’accueil. Mais elle donne aussi un petit coup de jeune à la version 4.4.2 d’Android. Cette dernière en a bien besoin, puisque le Huawei Honor 6 Plus, n’est toujours pas passé à une mise à jour plus moderne. Sachant que la version dont il dispose actuellement, date de décembre 2013…

Note finale: 8/10

Ce n’était pas une si bonne idée, de placer le Huawei Honor 6 Plus comme étant un photophone. Mais l’appareil en lui-même est une franche réussite ! L’esthétique est soignée, les finitions sont bien réussies et son écran est magnifique. Le Huawei Honor 6 Plus est capable de concilier la puissance de son processeur, avec une extraordinaire autonomie. Ses seuls points faibles sont sa partie multimédia, et sa version Android, bien trop ancienne. C’est donc un bon téléphone, qui reste peut-être, un peu trop cher par rapport au reste de la concurrence.

Caractéristiques

– Écran : 5,5 pouces IPS 1920×1080
– Processeur : HiSilicon Kirin 925 octuple cœur 1.8 GHz
– Mémoire : 32 Go
– Capteur photo : 2x 8 Mpixels dorsal, 8 Mpixels frontal
– Système d’exploitation : Android 4.4.2
– Connectivité : Wi-Fi n, Bluetooth 4.0, A-GPS, micro-USB, micro-SD
– Dimensions : 15,5×75,7×7,5 mm / 165 g

Prix : 400 euros

> Voir la fiche technique du Huawei Honor 6 Plus

Test réalisé par le Labo de EreNumérique.fr

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez dans ce test ? Posez votre question à notre testeur en commentaire

 

Test Huawei Honor 6 Plus
Noter cet article
huawei honor 6 plus 100x70 - Test Huawei Honor 6 Plus

8/10

Huawei Honor 6 Plus

Les Plus

  • Un design réussi même pas très original
  • Autonomie excellente de plus de deux jours
  • Très bon écran, lumineux et aux couleurs justes

Les Moins

  • Qualité photo loin des promesses
  • Version Android datée
  • Qualité audio

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here