Test HTC Desire 610

0

htc-desire-610

HTC s’est relancé grâce au segment premium et son HTC One M8 mais le taïwanais s’intéresse également au milieu de gamme. Après le HTC Desire 816, la firme a lancé le HTC Desire 610. Mais que vaut-il ? Faut-il l’acheter ? Réponses dans ce test.

HTC sait se différencier sur le segment du haut de gamme avec le HTC One M8 qui a remporté l’adhésion des critiques et du public grâce à son design soigné et ses matériaux premium. Cela lui a permis de repasser ses comptes dans le vert. Mais HTC s’intéresse aussi au segment du milieu de gamme avec sa gamme Desire. Après le HTC Desire 816, il a lancé le HTC Desire 610. Mais que vaut-il ? A 248€ possède-t-il un rapport qualité-prix ? Pour vous faire un avis, MeilleurMobile vous a compilé le test de Top-For-Phone.

HTC Desire 610, un design réussi

Le design du HTC Desire 610 est qualifié de réussi par Top-For-Phone. Il adopte le format du haut de gamme, le HTC One M8. On retrouve ainsi à l’avant les deux hauts parleur BoomSound, la coque n’est malheureusement pas amovible, dommage pour accéder à la batterie mais ça permet une meilleure finition. Sur le côté gauche, on trouve la trappe pour la carte nano-SIM et la carte micro-SD, sur la droite le bouton volume, en haut le bouton pour allumer/éteindre ainsi que la prise casque et en bas la prise micro-USB. La construction est souple mais loin d’être catastrophique selon Top-For-Phone, il est en revanche résistant à la pression, le verre du HTC Desire 610 est donc de bonne qualité. Il possède une prise en main excellente grâce à ses dimensions assez compactes.

HTC Desire 610, un écran correct

L’écran du HTC Desire 610 est un 4,7 pouces avec une définition de 960 x 540 pixels pour une résolution de 234 pixels par pouce. C’est certes loin des standards des hauts de gamme mais Top-For-Phone trouve l’affichage d’une bonne qualité. La réactivité est également bonne. Les hauts parleur du HTC Desire 610 sont de bonne qualité avec le son stéréo et meilleurs que ce qu’on peut trouver sur du milieu de gamme. En revanche lors des jeux, cela pourrait être embêtant puisque les mains viendront forcément obstruer les sorties.

HTC Desire 610, une interface réussie

Au niveau du système d’exploitation, le HTC Desire 610 est équipé d’Android 4.4 KitKat avec en plus la surcouche du taïwanais, Sense. Elle est qualifiée de très bonne par Top-For-Phone qui apprécie tant le design, les fonctionnalités que les applications ajoutées. On trouve notamment sur le HTC Desire 610, BlinkFeed qui agrège tous les réseaux sociaux et les sites d’actualités pour en faire un journal, un mode voiture, un mode enfant, un mode « économie d’énergie extrême » qui transformera votre HTC Desire 610 en noir et blanc ou encore Zoe qui permet de modifier vos photos et de les partager. Bref Sense a vraiment convaincu Top-For-Phone qui trouve que c’est un vrai plus.

Les performances du HTC Desire 610 sont en phase avec son positionnement puisqu’on retrouve un processeur quatre cœurs de milieu de gamme avec 1 Go de mémoire vive. Selon Top-For-Phone, toutes les applications tournent correctement même les grosses dont les jeux et leurs graphismes 3D. Tout fonctionne parfaitement avec fluidité.

HTC Desire 610, un bon appareil photo

Pour la photo, le HTC Desire 610 est équipé d’un appareil photo de 8 millions de pixels et d’un flash LED. Pour Top-For-Phone, les clichés sont de bonne qualité. L’autofocus est également performant. Bien entendu il ne faut pas s’attendre à la qualité d’un Nokia ou d’un Sony haut de gamme mais les photos sont largement suffisantes la plupart des utilisations.

HTC Desire 610, une autonomie correcte pour une connectivité complète

Sur l’autonomie, le HTC Desire 610 ne s’en sort pas trop mal puisque vous pourrez tenir la journée selon Top-For-Phone qui la qualifie de bonne. Mais comme toujours ils auraient aimé plus. En tout cas les performances se situent dans la moyenne des smartphones d’aujourd’hui. Le HTC Desire 610 est également équipé de la 4G, du Wifi b/g/n, du NFC et du Bluetooth 4.

HTC Desire 610, un bon moyen de gamme

En conclusion, Top-For-Phone précise qu’il existe des smartphones 4G à moins de 200 euros mais ils ne sont pas d’une marque aussi prestigieuse et ne possèdent pas la surcouche Sense. Il possède également les hauts parleur BoomSound qui sont sans équivalent sur ce segment. Top-For-Phone pensait qu’avec un prix en baisse, le HTC Desire 610 deviendrait une bonne affaire et bien c’est le cas puisqu’il est désormais affiché à 248€.

-> Voir la fiche détaillée du HTC Desire 610

Test du HTC Desire 610 par Top-For-Phone

Que pensez-vous du HTC Desire 610 ? Dites-le nous dans les commentaires.

____________________________________________________

HTC Desire 610 : les meilleurs prix du moment

Test HTC Desire 610
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here