Partager la publication "Test du Honor 8, un flagship haut de gamme pour moins de 400 € !"
Nous avons eu l’occasion de tester le Honor 8, nouveau-né de la marque. Ses caractéristiques techniques et son prix attractifs vont vous séduire. On vous explique tout.
Il est enfin disponible en France. Le nouveau flagship de la marque Honor que tout le monde attendait est en vente pour un prix plus que correct, puisqu’il est à moins de 400 euros pour sa version 32 Go, et 450 € pour sa version avec 64 Go. C’est un smartphone qui a des capacités techniques similaires à d’autres flagship haut de gamme. À ce prix, il peut espérer concurrencer les géants du secteur de la téléphonie mobile, comme Apple et Samsung.
Un design soigné qui donne à ce smartphone l’élégance qu’il mérite
Au niveau du design, on retrouve un smartphone avec de très belles finitions. Ses bords plus arrondis lui donne un côté bien plus élégant. Il n’a rien à voir avec ses petits frères, mais il a de fortes similitudes avec le P9 d’Huaweï. On aperçoit à l’arrière son joli capteur d’empreintes digitales, équipé également de sa fonction « smart key ».
Sur ce modèle, Honor a décidé d’affiner son smartphone en le rendant plus léger et beaucoup plus fin puisqu’il ne fait pas moins de 7.45 mm d’épaisseur. Avec son châssis en métal et son dos en verre très lumineux, il signe une nouvelle tendance design qu’on ne voit dans un aucun autre smartphone actuellement. La vitre à l’arrière recouvre les deux capteurs photos, ce qui donne un aspect lisse sur toute la face arrière de celui-ci. A priori, aucune autre marque ne ferait cela pour le moment, c’est donc une nouveauté majeure. Seul point faible, les traces de doigts et les rayures qui pourraient s’y placer. Mieux vaut donc le protéger. Il existe pour ce modèle trois coloris mis en vente sur notre territoire. Le bleu, qui nous rappelle sensiblement la tendance du Galaxy Note 7 qui sortira le 2 septembre prochain, le blanc et le noir. Il reste très agréable lors de la prise en main.
Lors de la présentation officielle des visuels du smartphone, il nous a fait sensiblement penser à un iPhone 6 et à la gamme des Samsung Galaxy S. En fait, après discussion avec le Vice-Président de la marque, il nous a expliqué le concept de mettre en avant tout ce que nous pouvions rechercher dans un smartphone. C’est pourquoi, on y retrouve beaucoup de similitudes avec nos flagship préférés. C’est ce qui rend ce smartphone d’autant plus attirant, car il regroupe en un, ce que nous recherchions dans les autres.
Un écran qui conserve une bonne qualité générale
Au niveau de l’écran, le Honor 8 conserve le même format que son prédécesseur, le Honor 7, ou encore le P9 de Huaweï. Avec sa dalle LTPS-TFT LCD de 5.2 pouces et sa résolution Full HD, il offre une expérience utilisateur digne de ce nom. On note que le contraste tourne autour de 1300 :1. Avec ses 424 ppp de résolution, il offre malgré tout un confort visuel au niveau des contrastes et de la luminosité. Sa vitre 2.5D nous laisse apercevoir une prolongation sur les bords, comme sur les Edge des Samsung, puisqu’ils sont légèrement arrondis. C’est uniquement quand l’écran est allumé qu’on voit bien qu’il est plat et non incurvé.
Un APN qui fait rêver
Avec son double capteur de 12 MP, le Honor 8 vous garantit des clichés de très bonne qualité. Son premier capteur va permettre de capter les couleurs RGB, et le second en monochrome. Ainsi, cette fonction va permettre de capter d’avantage la lumière, et de faire de très belles photos même en basse luminosité, ce qui n’est pas négligeable aujourd’hui pour un APN. Il existe d’autres fonctions très intéressantes pour l’utilisation de ses capteurs. Par exemple, la possibilité de refaire une mise au point sur une prise, en laissant le flou en avant-plan ou en arrière-plan. Seul bémol, il ne dispose pas de la certification Leica, comme le P9.
Un lecteur d’empreintes digitales très réactif !
Son lecteur d’empreintes digitales fait de lui un smartphone réactif qui sait s’adapter aux besoins de ses consommateurs. Équipé de la fonction « smart key », ce bouton multifonctions va vous permettre de diriger votre smartphone au gré de vos envies. Il peut se paramétrer de façon très simple, peut permettre d’ouvrir les applications de votre choix. Il s’utilise avec trois interactions différentes, un appui long, un appui simple ou un appui double.
D’autres spécificités techniques intéressantes
Similaires au niveau de ses caractéristiques technique du P9 de Huaweï, le Honor 8 tend vers le haut de gamme malgré son prix très compétitif. Équipé d’une puce HiSilicon Kirin 950 octocœur cadencée à 2,3 GHz, d’une mémoire vive de 4 Go, le Honor 8 reste fiable pour les futurs acheteurs. Il est alimenté par une batterie de 3000 mAh, qui reste correcte, même pour une utilisation intensive du téléphone. Pour finir, il tourne sous Android 6.0 Marshmallow, recouvert de l’interface maison Emotion UI 4.1. On espère avoir une mise à jour vers Nougat dans les prochains mois, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Que pensez-vous du nouveau flagship de Honor ?