Test Google Nexus 7

0

nexus-7

Sortie en septembre 2013, la nouvelle tablette Google Nexus 7 ne ressemble pas vraiment à la première. Alors que cette dernière avait été présentée comme un coup double réalisé par Google et Asus réunit sur ce projet. Le but : exploser le rapport qualité-prix. Ici les constructeurs sont allé plus loin, proposant une ardoise de 7 pouces plus aboutie avec une définition dépassant le full HD et accompagnée d’une mémoire vive de 2 Go.Vaut-elle le coup d’être achetée ? Tient-elle ses promesses ? MeilleurMobile vous a compilé deux tests pour vous faire un avis.

Asus est loin d’être leader côté part de marché dans le secteur des tablettes, cependant en s’alliant à Google, elle se démarque et notamment par ce modèle. Mais que penser de la Nexus 7 ? MeilleurMobile vous a résumé deux tests du Journal du geek et d’Andro test. Immersion au cœur d’une tablette lumineuse, élégante et réactive.

Google Nexus 7, un design sobre mais efficace

Plus longue que son aînée mais plus fine, cette nouvelle Nexus 7 est encore plus ergonomique et agréable dans la prise en main. Dôté d’un cadre noir et d’une bordure significative, on voit que les deux marques se sont liées afin d’obtenir une marge de progression afin d’affiner la tablette. Le revêtement du dos de la tablette est de meilleure qualité que sur la première Nexus. Une très fine couche de gomme vient remplacer le plastique à alvéoles de l’an dernier et l’on perd l’impression d’assemblage de 3 parties distinctes pour gagner un ensemble bien plus homogène physiquement, avec la sensation d’un produit conçu d’un seul tenant. Par rapport à ses concurrentes, la tablette ne chauffe pas ou peu, même lorsque l’usage requiert toutes les forces du produit (en jeu vidéo 3D par exemple).

Google Nexus 7, un écran lumineux

L’un des points forts et indéniablement très positif de la Google Nexus 7 est sa luminosité, forte mais appréciable. La luminosité maximale, elle, s’élève plus ou moins, à 200 cd/m² de plus que la majeure partie des références lancées depuis un an. Le noir est également d’une grande profondeur et permet une utilisation des plus agréables à l’intérieur comme à l’ extérieur, malgré un écran assez brillant. La gestion des couleurs fait rentrer cette tablette dans le tout petit cercle des tablettes quasi parfaites puisque son delta E moyen est de 3,1. Rappelons que le delta E quantifie l’écart entre une couleur parfaite et la même couleur affichée sur l’écran et que le résultat doit être le plus proche possible de 0 (communément, on considère qu’entre 0 et 3, il s’agit d’un excellent résultat). Seul bémol, un retard tactile est observé, ce qui casse un peu l’ambiance. Et pour celles et ceux ou celle que cela intéresserait, la Nexus 7 tient bien dans n’importe qu’elle poche de pantalon (à condition que le votre ne soit pas trop moulant).

Google Nexus 7, une définition idéale

La définition est forcément un nouveau point fort de cette Nexus 7, puisque sur 7 pouces une lisibilité parfaite est assurée sur les contenus textuels. Côté Photo, le capteur de 5 mégapixels se révèle globalement moins efficace que celui de l’iPad Mini de Apple. Néanmoins, la qualité des prises de vues se défend. La netteté est au rendez-vous et les captures sont appréciables qu’elles soient postées sur les réseaux sociaux ou envoyées par mail. Un léger manque de précision peut être déploré mais il reste quasi anodin.

Google Nexus 7, une autonomie en berne

 Google et Asus ont opté pour une batterie moins puissante que celle de la première tablette Nexus 7, choix étrange ! Mais pourqu’elle raison ? Il semblerait que le design plus compact ait dicté ce choix, l’accumulateur prenant moins de place. On passe ainsi, pour la lecture vidéo, d’un peu plus de 9h d’autonomie sur la première Nexus 7 à 8h de fonctionnement en moyenne. En jeux vidéo, si vous optez pour des jeux gourmands, comme Real Racing 3, l’association du titre 3D et de la définition élevée draine considérablement l’énergie. Comptez moins de 4h avant que la tablette n’expire. En utilisation mixte (jeux, web, navigation, vidéo…), la Nexus 7 nouvelle offre un peu plus d’une journée classique d’utilisation.

 Test de la  Google  Nexus 7: 

>Voir tous les détails du Google Nexus 7

La Google Nexus 7 vous a-t-elle convaincue ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here