[ TEST ] FitBit Versa : une montre connectée qui a beaucoup de charme

0

Un an après une FitBit Ionic réussie dans l’ensemble, le constructeur propose la FitBit Versa, une montre connectée classe et bourrée de fonctionnalités.

[ TEST ] FitBit Versa : une montre connectée qui a beaucoup de charme
La FitBit Versa

La FitBit Ionic avait de nombreux points forts mais son design brut de décoffrage et peu ergonomique n’avait pas séduit tout le monde. La firme revient avec la FitBit Versa et a appris de ses erreurs. Cette nouvelle smartwatch séduira les sportifs acharnés, les athlètes du dimanche et les aventuriers de la vie de tous les jours.

FitBit Versa : un design bien pensé

FitBit a considérablement amélioré la partie design. La Versa affiche de sublimes finitions et un look plutôt moderne. En plus de ça, elle est très légère puisqu’elle affiche sur la balance un poids de seulement 23 grammes. Cette montre connectée est également très ergonomique. Sur la tranche de gauche, on retrouve un bouton pour accéder à l’heure et aux paramètres. Le premier bouton sur la tranche de droite vous permettra de lancer une activité tandis que le second vous donnera la possibilité d’activer une alarme.

FitBit Versa
FitBit Versa : un design réussi !

La FitBit Versa est étanche jusqu’à 50 mètres donc elle pourra vous suivre partout. Elle fait aussi preuve d’une belle solidité. Il vous sera possible de la personnaliser avec une quinzaine de bracelets différents. Deux bracelets sont fournis avec elle.

Un écran de qualité

La FitBit Versa possède un écran LCD très agréable à utiliser et à regarder. Ici, c’est une dalle tactile qui vous permettra d’accéder à toutes les informations que vous souhaiterez consulter. La navigation sur l’interface proposée est aisée. Celle-ci pourra être personnalisée avec une multitude de « clock faces », des fonds d’écran à télécharger sur l’appli FitBit. Glissez votre doigt vers le bas et vous retrouverez le nombre de pas effectués, votre fréquence cardiaque et d’autres infos sur votre activité. En glissant votre doigt vers le haut, vous pourrez voir toutes vos notifications. Enfin, effectuez la manipulation vers la gauche ou la droite et vous accéderez aux applications de la smartwatch. Le catalogue n’est pas énormément fourni mais vous pourrez par exemple retrouver Deezer qui est disponible si vous avez un compte Premium. Après avoir synchronisé la Versa avec votre casque Bluetooth, votre smartphone n’aura plus besoin de rester avec vous.

FitBit Versa
FitBit Versa : un écran de très bonne facture

Un suivi très précis

Cette montre connectée embarque un accéléromètre 3 axes, un gyroscope 3 axes, un moniteur de fréquence cardiaque, un altimètre et un capteur SpO2. Malheureusement, il n’y a pas de GPS. Grâce à cet équipement, la FitBit Versa pourra compter le nombre de pas effectués et le nombre de calories brûlées dans une journée, analyser votre fréquence cardiaque et étudier votre sommeil. D’ailleurs, cette smartwatch vous dira à quel moment vous devrez dormir pour que votre sommeil soit vraiment réparateur. En plus d’embarquer des séance de coaching sportif, la FitBit Versa permet de mieux respirer grâce à des séances personnalisées et basées sur votre fréquence cardiaque. Enfin, la dernière montre de FitBit propose un suivi des cycles menstruels. Sur l’application, tout est détaillé et facilement accessible. C’est très simple de s’y retrouver et de piloter ses activités et ses données depuis l’interface.

Conclusion

La FitBit Versa correspondra à tous les types de sportifs. Elle s’adapte à de nombreux profils et pourra suivre son porteur pratiquement partout. Cette montre connectée propose un suivi très précis des activités effectuées que l’on retrouve dans une application claire et très agréable à utiliser. On regrettera l’absence de GPS et la pauvreté du catalogue d’applications.

[ TEST ] FitBit Versa : une montre connectée qui a beaucoup de charme
4 (80%) 1 vote
FitBit Versa

8/10

FitBit Versa

Les Plus

  • Une montre séduisante et agréable à porter
  • Un suivi précis
  • Une compatibilité Deezer très pratique

Les Moins

  • Pas de GPS
  • Un catalogue d'applications assez pauvre

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here