Test du Nokia Lumia 1520 : séduisant, performant, et agréable à prendre en main

0

Nous avons pu tester pendant une semaine la nouvelle phablette Nokia Lumia 1520. Ecran, navigation, multimédia… nous passons tout en revue dans ce test détaillé.

 

 Lumia 1520

Comparer tous les prix du Nokia Lumia 1520 >

 

La première « phablette » du constructeur finlandais

Nokia nous a donné l’opportunité de prendre en main son nouveau fer de lance, le Nokia Lumia 1520. Nous avons ainsi pu tester pendant une semaine la première « phablette » (terme qui désigne un appareil entre le smartphone et la tablette) fabriquée par Nokia, pour voir ce qu’elle avait dans le ventre. Résultat : Le bilan est très positif, nous avons eu affaire à un terminal tirant pleinement parti de sa taille et de sa puissance.

 

Lumia 1520

 

Nokia Lumia 1520 : Les notes

Ergonomie et design : 4-étoiles

Ecran : 5-étoiles

Interface et navigation : 4-étoiles

Multimédia : 5-étoiles

Fonctions de téléphonie élémentaires : 5-étoiles

 Lumia 1520

 

Notre avis :

Prenant sa place dans le cercle très fermé des appareils haut de gamme, le Nokia Lumia 1520 profite de son grand écran Full HD de 6 pouces pour nous en mettre plein la vue. De plus, sa puissance (assurée par son processeur quatre-cœurs et ses 2Go de mémoire RAM) ne l’empêche pas d’être très fin et agréable à prendre en main. Avec son revêtement en polycarbonate mat (pour la version noire, que nous avons testée), l’appareil ne glisse pas des mains et fait ressortir une bonne impression de solidité.

Comme nous le disions plus tôt, l’écran est excellent et propose un très bon affichage des images (photos ou vidéos). Les contrastes et la luminosité sont également très bons. Petit plus : on peut manipuler l’écran avec des gants, ce qui peut être très utile, surtout en plein hiver. Le Nokia Lumia 1520 fonctionne sous Windows Phone 8, une interface stable et esthétiquement bien conçue. Il profitera aussi d’une très bonne configuration, vous pourrez donc jouer aux jeux 3D les plus récents sans ralentissement.

Côté son, le Nokia Lumia 1520 se positionne dans la moyenne de ses concurrents. Et pour la navigation Internet, il propose une très bonne expérience grâce bien évidemment à sa taille, mais aussi à la définition de l’écran. Pour la photo, le Nokia Lumia 1520 est très bien doté. Il embarque en effet un capteur de 20 mégapixels et offre des clichés avec un très bon rendu, même sur grand écran. Par ailleurs, son capteur est performant en basse luminosité et dispose de nombreuses options présentes sur des appareils photos numériques classiques. Il est également possible de capturer des vidéos en HD 1080p offrant un très bon rendu.

L’autonomie sera elle aussi très bonne puisque l’on peut compter sur deux journées entières de fonctionnement pour un usage mesuré de l’appareil. Notons également la présence du logiciel de cartographie Nokia Here, permettant de naviguer même en mode offline, si vous téléchargez à l’avance les cartes dont vous avez besoin.

Côté téléphone : le Nokia Lumia 1520 propose une expérience de qualité avec une bonne accroche au réseau et une écoute très claire.

 

 

En résumé :

Pour sa première phablette, Nokia s’en tire plus que bien avec son Lumia 1520. L’appareil est séduisant, performant, et agréable à prendre en main ; ce qui lui permet de concurrencer le Samsung Galaxy Note 3. Si la taille du Nokia Lumia 1520 ne vous fait pas peur, nous vous le conseillons donc sans réserve.

 

Lumia 1520

 

 

Nokia Lumia 1520 : où l’acheter au meilleur prix ?

. Prix du Nokia Lumia 1520 avec abonnement :

– Prix du Nokia Lumia 1520 sur le site SFR : à partir de 49.99€
– Prix du Nokia Lumia 1520 sur le site NRJ Mobile : à partir de 209.99€

Comparer tous les prix du Nokia Lumia 1520 avec abonnement >

. Prix du Nokia Lumia 1520 seul :

Galerie photo

 

Et vous, êtes-vous intéressé par le Nokia Lumia 1520 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

Par Benjamin Trécherel

 

Test du Nokia Lumia 1520 : séduisant, performant, et agréable à prendre en main
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here