Test Jawbone Up 24

0

jawbone-up-24

Parmi les objets connectés, il existe bien entendu les montres mais aussi les bracelets. Ceux-ci ont été pionniers mais se sont fait supplantés par les montres connectées. Parmi les premier Jawbone sort sa nouvelle version, le Jawbone Up 24. Qu’en penser ? Réponse dans ce test.

Jawbone est une entreprise pionnière dans les bracelets connectés, elle a sorti son Jawbone qui a rencontré un joli succès. Un an jour pour jour il a sorti sa nouvelle version le Jawbone Up 24. Quelles sont les améliorations qui ont été apportées ? Faut-il l’acheter ? MeilleurMobile vous a compilé les tests de LaChaîneTechno et de LesNumériques pour vous faire un avis.

Jawbone Up 24, un beau design

Le design du Jawbone Up 24 est quasiment le même que le Jawbone Up. Il est toujours aussi souple même si Jawbone a annoncé avoir renforcé la structure pour une meilleure résistance. On vous déconseillera tout de même de tester la résistance du Jawbone Up 24. LaChaîneTechno trouve que le bracelet est l’un des plus ergonomiques tellement il est simple à mettre. Il est disponible en trois tailles. LesNumériques ne remarque aucun changement sur l’apparence du Jawbone Up 24 mis à part les stries qui ressemble à des vaguelettes. On a toujours la prise jack qui permet de recharger le bracelet et un petit bouton à l’extrémité qui permet de mettre en mode jour ou nuit. Il est également annoncé résistant à l’eau comme le dit LesNumériques mais pas pour autant submersible. Vous pourrez faire la vaisselle ou prendre votre douche avec mais pas prendre un bain ou nager dans la piscine ou dans la mer.

Jawbone Up 24, une application dédiée parfaite

Sur les fonctionnalités, le gros point positif du Jawbone Up 24 selon LesNumériques et LaChaîneTechno c’est la connexion en Bluetooth 4.0 Basse consommation. Elle permet une synchronisation plus simple que l’ancien système où il était obligatoire de brancher son Jawbone Up sur la prise jack de son smartphone. Là le Jawbone Up 24 effectue ses synchronisations via le Bluetooth lorsque vous lancez l’application Up sur votre smartphone. L’ergonomie, les fonctionnalités et le design de l’application ont d’ailleurs fait mouche auprès de LesNumériques qui affirme que c’est la plus complète et la plus pensée du marché. LaChaîneTechno est d’accord et la qualifie de belle. L’application vous servira à centraliser l’ensemble de vos données que ce soit le podomètre, l’analyse du sommeil, ce qu’on a mangé, etc. Le Jawbone Up 24 est aussi social puisqu’il est possible de partager ses données avec ses amis. LesNumériques indique que vous pouvez ainsi surveiller l’activité de la nuit de vos amis et voir si leur sommeil a été agité ou non…

Le matin il faut se fixer des objectifs dans le nombre de pas quotidien à faire dans la journée, la durée de son sommeil ou encore les calories. Si le Jawbone Up 24 voit que vous n’allez pas les tenir, il vibre et vous envoie une notification. Il peut également vous réveiller dans la meilleure phase de votre sommeil. LaChaîneTechno se pose la question de la fiabilité des bracelets connectés puisqu’ils ont comparé avec le Nike FuelBand et ils ne sont pas d’accord sur le nombre de pas. Ils précisent donc que l’intérêt de ce genre de bracelet est plus de vous inciter à faire de l’exercice plutôt que d’avoir des statistiques scientifiques. LaChaîneTechno regrette d’ailleurs que le Jawbone Up 24 n’ait pas d’écran mais c’est ce qu’il lui assure sa discrétion selon LesNumériques.

Jawbone Up 24, une autonomie qui tient ses promesses

Sur l’autonomie, le Jawbone Up 24 tient sa promesse selon LesNumériques avec une dizaine de jours sans le recharger pour une à deux synchronisation dans la journée. Si vous utilisez la fonction Réveil qui va vous réveiller au meilleur moment comptez plutôt une semaine d’utilisation. La recharge complète se fait assez rapidement puisqu’il faut seulement 1 heure au Jawbone Up 24. LesNumériques remarque également qu’il est possible de lui connecter d’autres objets connectés afin d’avoir d’autres statistiques et d’interagir avec eux. Si vous avez la lampe Hue de Philips, lorsque vous passerez en mode nuit sur votre Jawbone Up 24, elle s’éteindra. Ou encore si vous avez des balances Withings, votre poids s’affichera dans l’application Up.

Jawbone Up 24, un bracelet quasi parfait

A 150 euros, LesNumériques trouve le Jawbone Up 24 quasi parfait. Il lui manque peu et le recommande chaudement. Selon eux, Jawbone a bien su cerner les besoins des consommateurs notamment grâce à son application parfaite et complète. LaChaîneTechno partage cet avis et trouve le prix attractif, le seul point de regret porte sur la non-étanchéité du Jawbone Up 24. Peut-être dans la prochaine version ? Rendez-vous dans un an.

Test du Jawbone Up 24 par LaChaîneTechno

Que pensez-vous du Jawbone Up 24 ? Dites-le nous dans les commentaires.

 ____________________________________________________

Jawbone Up 24 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here