Test du chargeur Green_e : l’écologie commence à la prise

0

L’entreprise française Green_e ambitionne de proposer de chargeurs construits en matériaux recyclés. L’initiative est certes honorable mais les produits doivent suivre en technologie. MeilleurMobile a eu l’occasion de tester un modèle et vous livre ses impressions.

Chargeur Green_eDesign : de la simplicité mais des éléments qui se distinguent

Il est assez rare de voir des chargeurs se démarquer en termes de design. Pourtant le catalogue des produits chez Green_e est assez diversifié. Une fois le produit arrivé entre nos mains, il s’agit de le retirer de son emballage. Un sachet fait de papier recyclé où le chargeur et ses deux câbles sont proprement rangés. D’emblée la promesse d’un produit complètement écolo est respectée. En plus, cet emballage peut-être réutilisé pour renvoyer votre ancien chargeur.

Green e 2 450x600 - Test du chargeur Green_e : l'écologie commence à la priseGreen e 3 800x600 - Test du chargeur Green_e : l'écologie commence à la priseGreen e 1 800x600 - Test du chargeur Green_e : l'écologie commence à la prise

Une fois le produit déballé que peut on évoquer de plus. L’édition reçue en test se pare d’un blanc standard mais agréable à l’œil. Le bloc est un peu plus imposant que les éléments proposés par la plupart des constructeurs mais ne vous gênera pas. Le modèle reçu intégrait un port USB A vers USB-C et un C vers C.

Les deux câbles livrés sont de bonne longueur. Vous avez droit à une bonne cinquantaine de centimètres pour profiter d’une alimentation performante. L’ensemble est pratique a transporter et surtout les éléments faciles à distinguer. Dans une maison avec plusieurs appareils électriques, le chargeur Green_e sera aisément identifiable.

Performances : des capacités de charge respectées

Les téléphones utilisés pour éprouver le chargeur sont les suivants : un Google Pixel 3 XL, un OnePlus 7 et un Samsung Galaxy Note 20. Trois appareils assez différents qui ont connu des fortunes assez diverses.

Lors de notre entretien, Guillaume Bensi, fondateur de l’entreprise avait concédé rencontrer quelques difficultés avec les technologies de charge rapide. Dans notre cas, cela s’est manifesté avec le OnePlus 7. La technologie Warp étant propriétaire du constructeur Green_e n’est pas en mesure de proposer une alternative aussi qualitative. Comprenez le téléphone charge, mais pas aussi vite que l’accessoire proposé par OnePlus. Pour être à 100 % il faudra bien patienter une bonne heure et demie.

A contrario pour le Pixel 3 XL et le Galaxy Note 20. Le chargeur recyclé se calque assez bien par rapport aux temps de passages des accessoires d’origine. Les charges rapides lorsqu’elles sont en place correspondent aux promesses des constructeurs de smartphone. De même pour ce qui est de l’autonomie par la suite puisqu’une très faible perte est constatée.

Même si nous ne sommes pas sur un test à long terme, vu les bons signaux envoyés par le chargeur Green_e, il y a fort à parier que celui-ci n’abîme pas l’accumulateur des smartphones.

Conclusion sur le chargeur Green_e

Depuis la sortie des iPhone 12, le marché mondial de la téléphonie mobile semble avoir fait un pas dans le sens de l’éco-responsabilité. Une démarche suivie ensuite par Samsung qui en a fait de même pour ses Galaxy S21. Un premier pas salutaire pour un marché qui doit désormais faire la part belle au recyclage. Avec ses chargeurs éco-responsables, Green_e réussit la prouesse de proposer un produit réussi.

Pour des produits Android ou des appareils Apple, les chargeurs de la marque sont tout à fait capables de répondre à chacune de vos demandes. Le réel point faible des produits de la marque est son manque de disponibilités.

Rendez-vous sur le site du constructeur pour trouver le chargeur de votre choix

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here