Test de l’Archos 50 Helium 4G

2
Test de l'Archos 50 Helium 4G

Archos est la dernière marque française à produire des smartphones. Il produit des smartphones qui se destinent au marché de l’entrée de gamme et du milieu de gamme. L’Archos 50 Helium 4G est l’un des derniers lancés par le constructeur. Qu’en penser ? MeilleurMobile vous a compilé deux tests de Top-For-Phone et LesNumériques de l’Archos 50 Helium 4G.

Archos continue à se développer dans les smartphones. L’entreprise française s’attaque au marché de l’entrée de gamme et du milieu gamme, elle a donc créé toute une gamme de smartphones dont l’Archos 50 Helium 4G fait partie et que nous vous proposons de tester. A 199€ possède-t-il un bon rapport qualité-prix ? Réponse dans ces deux tests de Top-For-Phone et LesNumériques.

Archos 50 Helium 4G, un beau design et un bel écran

Le design de l’Archos 50 Helium 4G fait l’unanimité chez nos deux testeurs. Test-For-Phone trouve le design réussi et la face avant est classe, LesNumériques salue l’effort d’Archos sur le design alors que ce n’est pas le point fort habituel des smartphones d’entrée de gamme. La prise en main est très bonne selon Top-For-Phone avec son aspect en peau de pêche, il est en revanche très salissant et marque bien les traces de doigts. LesNumériques trouve la sensation agréable mais l’Archos 50 Helium 4G a tendance à glisser des mains. Les deux sites notent le poids assez conséquent de 160 grammes, assez inhabituel pour ce type de gamme. Top-For-Phone remarque également que la face avant ne possède aucune protection spéciale pour la solidité du téléphone. Ainsi il devrait facilement se rayer et les impacts seront plus conséquents. L’écran HD de 5 pouces de l’Archos 50 Helium 4G est de bonne qualité selon Top-For-Phone. Pour LesNumériques c’est même un quasi-sans-faute ! Les angles de visions sont bons, les couleurs affichées sont plutôt fidèles. Le contraste et la luminosité sont un peu faiblards mais suffiront dans la plupart des cas. La réactivité du tactile est même bonne.

Archos 50 Helium 4G puissant

L’Archos 50 Helium 4G est basé sur Android 4.3, ce qui n’est pas la dernière version mais les différences sont assez minimes. Archos n’applique aucune surcouche maison, la version d’Android est donc « pure ». Seules 4 applications ont été ajoutées autour du multimédia mais font doublon avec les applications de Google. Le processeur de l’Archos 50 Helium 4G est un quatre cœurs de milieu gamme. Pourtant selon Top-For-Phone il n’a pas à rougir de ses performances qui sont bonnes. LesNumériques confirme en précisant qu’il sera capable de faire tourner sans problème toutes les applications disponibles actuellement même les plus gourmandes. Top-For-Phone note que les images sont très fluides.

Archos 50 Helium 4G des limites sur la photo et l’autonomie

Sur son appareil photo de 8 millions de pixels, Top-For-Phone considère que les photos sont correctes et que l’autofocus est réactif. Excepté toutefois en mode rafale qui donne des clichés flous. LesNumériques est un peu plus sévère et considère que c’est convenable pour une utilisation sur les réseaux sociaux. Les couleurs sont fades et pas assez fidèles. En basse lumière, les photos apparaissent même comme bleutées. A l’avant on retrouve un capteur de 2 millions de pixels qui fait son boulot.

Côté autonomie de l’Archos 50 Helium 4G, Top-For-Phone et LesNumériques sont assez déçus. La batterie est assez légère et suffit pour un usage basique. Le multimédia et la connectivité font rapidement fondre l’autonomie. Vous tiendrez à peine la journée. La connectivité justement elle est très complète puisque l’Archos 50 Helium 4G possède la 4G jusqu’à 150 Mbits ce qui est rare dans cette gamme de prix comme le remarque Top-For-Phone.

Note : 13/20

En conclusion, Top-For-Phone est assez enchanté par cet Archos 50 Helium 4G qui trouve que c’est un bon compromis et un bon rapport qualité-prix. Il est équilibré. LesNumériques sont assez d’accord mais regrette toutefois une autonomie faiblarde et une qualité photo inégale. C’est en tout cas un bon smartphone pour débuter dans la 4G à 199€.

Test de l’Archos 50 Helium 4G par Top-For-Phone

Ce test de l’Archos 50 Helium 4G vous a-t-il convaincu ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

Test de l’Archos 50 Helium 4G
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. J’ ai acheté ce téléphone il y a trois semaines, j’en suis trés content. L’écran est superbe et à 200 euros, franchement c’est imbattable en rapport qualité prix et sans concession sur les performances. J’avais un sIII et un windows phone lumia 630 (qui s’est casszé très rapidement) , je ne les regrette pas du tout !!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here