Test Cookoo Watch

0

Test-Cookoo-Watch-700x162

Il existe différents types de montres connectées, ceux des constructeurs de mobiles où il est possible de faire tout un tas de fonctionnalités et les montres connectées qui sont d’abord des montres. La Cookoo Watch fait partie de ces dernières mais que vaut-elle ? Réponse dans ce test.

Le marché des montres connectées est en plein essor cette année, il devrait s’en vendre plus de 9 millions en 2014. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux comme LG, Samsung, Sony ou encore Motorola. La plupart sont avant tout des écrans transformés en montres, on retrouve des formats carrés ou ronds. Elles sont équipées d’un système d’exploitation permettant d’installer des applications, c’est encore plus simple avec l’arrivée d’Android Wear, le système d’exploitation de Google dédié aux objets connectés. Le problème c’est qu’elles ne possèdent pas une grosse autonomie et qu’elles n’autorisent pas beaucoup de fonctionnalités même si ça s’améliore. D’autres constructeurs préfèrent partir d’une montre classique et lui apporter des fonctionnalités connectées, c’est le cas de la Cookoo Watch. Mais que vaut-elle ? Est-elle utile ? MeilleurMobile vous a compilé les tests d’iGen et de GenMob.

Cookoo Watch, un design de montre

Le design de la Cookoo Watch a plutôt convaincu nos deux testeurs. iGen la trouve agréable à regarder bien que le bracelet en silicone ne remportera pas selon le prix du design et du confort mais il est facile à entretenir et pourra être facilement remplacé étant donné son format standard. GenMob trouve la Cookoo Watch légère, pas très épaisse et avec des bonnes finitions. Elle est également agréable au toucher et lorsqu’on la porte grâce au bracelet en silicone qui a une sensation de peau de pêche bien agréable. La Cookoo Watch comporte quatre boutons dont un qui sert au rétroéclairage qui va être très important. Elle possède deux piles ce qui est une très bonne idée pour iGen et pour GenMob. La première sert pour le mécanisme des aiguilles de la Cookoo Watch comme pour une montre classique avec une autonomie de trois ans. La deuxième pile de la Cookoo Watch sert pour les fonctionnalités connectées avec le Bluetooth pour une autonomie d’un an. Les piles sont l’une sur l’autre avec en premier la pile pour les fonctions connectées qu’on changera plus souvent. Une très bonne idée pour nos testeurs donc qui contraste avec l’autonomie des montres connectées qui ne dépasse pas les quelques jours contrairement à la Cookoo Watch.

Cookoo Watch, un centre de notifications déporté

Derrière le cadran de la Cookoo Watch il y a donc un petit écran en noir et blanc qui affiche six informations disposées en cercle. La première concerne l’activation ou non de la sonnerie de la Cookoo Watch, le mode vibreur ou bien les deux. La deuxième icône indique les rappels de calendrier et les alarmes que vous avez pu programmer. La troisième représente une bulle signalant les SMS/MMS reçus. La quatrième représente une pile pour vous indiquer le niveau de la batterie de votre smartphone, deux représentations : bientôt vide et totalement vide. La cinquième icône est une enveloppe pour signaler les courriels reçus. Enfin la sixième et dernière est un combiné qui clignotera en cas de réception d’appels ou se verra affubler d’un point d’exclamation s’il s’agit d’un appel manqué. Vous le voyez la Cookoo Watch n’est qu’un centre de notifications déportés sur une montre. Vous ne pourrez pas répondre directement à un appel, un SMS ou un courriel. Le problème réside dans la lecture de ces notifications sur la Cookoo Watch. iGen et GenMob observent qu’il est très difficile de voir quoique ce soit en plein jour sans appuyer sur le bouton de rétroéclairage. iGen note en plus que le verre garde fortement les traces de doigts.

Cookoo Watch, des petits plus qui font son charme

La Cookoo Watch s’associe au smartphone via le Bluetooth et sa configuration se réalise avec l’application Cookoo Life disponible sur l’App Store et le Google Play Store. Celle-ci n’est pas réellement au point selon GenMob et iGen qui notent de nombreux bugs même si de version en version elle s’améliore. Elle permet de configurer les différentes notifications que vous souhaitez recevoir sur la montre. La Cookoo Watch peut aussi se mettre à vibrer si vous vous éloignez du smartphone et que la connexion se perd ou faire vibrer/sonner votre smartphone si vous le perdez. Il également possible de se servir de la Cookoo Watch comme télécommande en déclenchant la prise de photo, des fonctionnalités appréciées par iGen et GenMob.

Cookoo Watch, le bon compromis

En conclusion, iGen et GenMob trouvent que la Cookoo Watch est une bonne idée pour savoir ce qu’il se passe sur son smartphone sans avoir besoin de le sortir. Il faut dire qu’à part les montres connectées sous Android Wear il est difficile de posséder plus de fonctionnalités. Malgré sa très faible luminosité, la Cookoo Watch permet d’avoir une grande autonomie ce que ne permettent pas la plupart des montres connectées. Bref elle possède un bon compromis, surtout proposé à 59€, même si quelques petits défauts viendront gâcher son utilisation.

-> Voir la fiche détaillée de la Cookoo Watch

Test de la Cookoo Watch par GenMob

____________________________________________________

Cookoo Watch : les meilleurs prix du moment

Test Cookoo Watch
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here