[ TEST ] Cabasse Swell : une première enceinte nomade qui claque !

0

La Cabasse Swell est la première enceinte Bluetooth nomade du constructeur français. Possédant 4 haut-parleurs de qualité, elle diffuse un son très séduisant.

[ TEST ] Cabasse Swell : une première enceinte nomade qui claque !
Cabasse Swell : que vaut la première enceinte nomade de la firme française ?

L’entreprise Cabasse que l’on connaît pour ses enceintes HiFi imposantes a dégainé en octobre 2017 la Swell, sa première enceinte nomade. Lancée au prix de 229 euros, elle propose une belle qualité sonore et un design remarquable.

Cabasse Swell : une enceinte élégante et légère

La conception de la Cabasse Swell est très soignée. Le corps est constitué en métal et deux anneaux argentés ou dorés prennent place sur chaque extrémité. Positionnée à l’horizontale ou à la verticale, la Swell décore subtilement n’importe quelle pièce. Cette enceinte connectée se transporte aussi aisément de pièce en pièce puisqu’elle ne pèse que 750 grammes. Elle pourra aussi vous suivre à l’extérieur puisque son autonome avoisine les 10 heures.

Cabasse Swell : une enceinte connectée très agréable à regarder
Cabasse Swell : une enceinte connectée très agréable à regarder

La connectivité de la Swell se compose du Bluetooth 4.0 aptX, du NFC et d’un port jack 3.5 mm. Placée à l’horizontale, ses commandes physiques se trouvent sur le dessus. Il n’y a aucun bouton pour changer de piste depuis l’enceinte et c’est bien dommage.

Une large plage de fréquences couverte

La Cabasse Swell embarque deux haut-parleurs de 85 mm qui gèrent les graves et deux autres de 40 mm qui gèrent les médiums ainsi que les aigus. Il est bien entendu possible d’associer deux enceintes Swell pour avoir un stéréo mais une seule fait amplement l’affaire puisqu’elle affiche une puissance de 60W.

Cabasse Swell
Cabasse Swell : un son très chaleureux

Le son diffusé par la Cabasse Swell est très riche. Les basses sont très présentes et n’étouffent pas les médiums-aigus. Une fois poussée dans ses derniers retranchements, l’enceinte ne craque pas même si quelques distorsions se font entendre. Cette enceinte connectée parvient à offrir un son très chaleureux en toute circonstance.

Conclusion

Avec sa Swell, Cabasse réussit à proposer un produit nomade convaincant sur de nombreux points. Agréable à regarder, cet enceinte est aussi très agréable à écouter.

Cabasse Swell : que vaut la première enceinte nomade de la firme française ?

8/10

Cabasse Swell

Les Plus

  • Un design sobre et élégant
  • Seulement 750 grammes
  • Une très bonne qualité sonore

Les Moins

  • Impossible de changer de musique depuis l'enceinte
  • Quelques distorisions

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here