Test Asus FonePad 7′ (ME372CG)

0

asus-700x630

L’Asus FonePad 7 du constructeur chinois Asus est une tablette moyenne gamme. Sa particularité ? Elle est capable de passer et de recevoir des appels téléphoniques.

Asus est le cinquième constructeur mondial de PC. Comme ses concurrents HP et Lenovo, la firme chinoise s’est lancé depuis quelques années sur le marché juteux des tablettes tactiles. Et pour se démarquer des autres sur un segment où les challengers compétitifs ne manquent pas, le fabricant a décidé de faire dans l’originalité avec l’Asus FonePad 7. La particularité de la tablette ? Elle est compatible avec une carte SIM et peut donc vous permettre de passer et recevoir des appels. Quelle autre(s) surprise(s) nous réserve t-elle ? Réponse dans ce test.

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG), un design simpliste

L’Asus FonePad 7 est une tablette entrée/moyenne gamme. Malheureusement, son prix est « affiché » pour ainsi dire dessus. Son design n’est clairement pas très bien pensée. L’écran de 7 pouces contraste sérieusement avec la carcasse de l’appareil et son épaisseur de 10.5 millimètres. Les bordures de l’écran sont relativement grossières. Concernant la coque, elle est réalisée à partir d’un matériau assez vulnérable aux traces de doigts : le polycarbonate brillant, qui demeure tout de même très léger. La prise en main de l’appareil est très convenable et au final, le design est, à l’image de l’Asus FonePad 7 : pragmatique.

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG), un écran correct

L’écran LED de sept pouces de l’Asus FonePad 7 bénéficie de la HD et d’une densité de 216 pixels par pouces. C’est assez faible par rapport à ce qui se fait de mieux actuellement, mais au regard de son prix (autour de 200€) et de sa date de sortie (il y a quasiment un an), on reste dans des normes tout à fait respectables, avec son affichage de 1280 X 800 pixels. On relèvera que la tablette dispose d’un très bon éclairage pour sa gamme, qui lui permet une utilisation confortable en extérieur, même pas temps ensoleillé. Et c’est clairement un bon point.

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG), une puissance modeste

Amateur de processeurs puissants et de jeux 3D récents, passez votre chemin. L’Asus FonePad 7′ dispose de caractéristiques techniques sur le papier assez modestes. En revanche pour une utilisation dite « normale », la tablette est tout à fait indiquée. Son processeur Intel Atom Z2560 Dual Core cadencé à 1.6 Ghz est soutenu par 1 Go de RAM. Dans la pratique, l’appareil détone tout de même : le jeu Asphalt 8 est parvenu à tourner sans ralentissement, ce qui est une vraie performance. L’Asus FonePad 7′ est sous une interface Android 4.2.2 Jelly Bean, avec une surcouche caractéristique de la marqueSa mémoire interne, initialement de 8 Go, peut atteindre via carte micro SD les 64 Go. Par contre, point de 4G LTE. La tablette est compatible avec les réseaux H+ et 3G+. Pas de panique, vous pourrez sans problème visionner des vidéos de chats ou le tout dernier What The Cut sur Youtube. Dernier point, l’autonomie : 10h. Ne comptez pas plus de quatre heures pour un usage intensif.

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG), multimédia suffisant

Là encore, pragmatisme jusqu’au bout. L’Asus FonePad 7′ dispose d’une sortie son somme toute assez correcte. Vous n’avez pas besoin d’être The Sentinel pour pouvoir écouter vos musiques / vidéos préférées. Pour plus de confort, vous pouvez toujours opter pour les écouteurs. Petit hic : l’enceinte se situe à l’avant de l’appareil et les hauts-parleurs peuvent parfois être obstrués lorsqu’on la tient en main, ce qui peut être malheureusement assez pénalisant. Concernant l’appareil photo, on est sur du très moyen : des clichés de 5 mégapixels, pas de quoi s’émerveiller. Mais encore une fois, on reste dans les normes de l’entrée / moyenne gamme.

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG), une tablette parfaite pour les néophytes

Si vous avez un budget limité et que vous voulez acquérir votre première tablette, l’Asus FonePad 7′ vous ravira sans aucun problème ni doute possible. Si l’appareil n’a pas d’énormes qualités, il a aussi et surtout très peu de défauts rédhibitoires et saura contenter les utilisateurs peu exigeants et dépanner les chevronnés. Particulièrement pour un usage familial. Bref, de la bonne entrée de gamme malgré une date de sortie qui commence à dater.

 

 

  • Que pensez-vous de la Test Asus FonePad 7′ (ME372CG) ? Dites-le nous dans les commentaires.

____________________________________________________

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG) : les meilleurs prix du moment

 

Test Asus FonePad 7′ (ME372CG)
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here