Test Archos 40 Titanium

0
Nous avons eu la chance de tester l’Archos 40 Titanium pendant quelques jours. Design, fonctionnalités, appareil photo, puissance… nous passons tout en revue dans ce test détaillé.

Premier smartphone 4G lancé par le constructeur taiwanais, le HTC One SV est le successeur désigné du HTC One S, qui avait convaincu le public et les spécialistes à l’époque de sa sortie. Situé en milieu de gamme, le HTC One SV a les atouts pour plaire à tous les types d’utilisateurs, débutants comme initiés.

Après plusieurs jours de test, découvrez notre verdict sur ce HTC One SV.

Design / Ergonomie : 12/20

archos 40 Titanium
L’Archos 40 Titanium dispose d’une taille médium et d’un design « passe-partout ». Son écran est aussi grand que celui de l’iPhone 5S (4 pouces). Il reste assez épais pour un smartphone récent, ce qui lui donne malgré tout une impression de solidité. En revanche, si l’écran est assez lumineux, il offre une qualité d’affichage assez médiocre.

Fonctionnalités : 14/20

L’Archos 40 Titanium a l’avantage de fonctionner sur Android (version 4.2) et de donner accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d’applications. Autre atout : il dispose d’un port double SIM, lui permettant de gérer deux lignes téléphoniques. Au niveau des bonnes surprises, on retient aussi la saisie de texte et la navigation Web, assez efficaces.

Appareil photo/caméra vidéo : 12/20

L’Archos 40 Titanium dispose d’un capteur de 5 mégapixels avec Flash et Autofocus. Il permet de prendre des clichés et vidéos d’assez bonne qualité, et pourra constituer un bon appareil photo d’appoint. Mais ne comptez pas remplacer votre appareil photo numérique par ce smartphone.

Puissance, rapidité : 11/20

L’Archos 40 Titanium ne dispose pas des meilleures spécificités du marché. Par exemple :
– il ne dispose de que 512 Mo de RAM, ce qui vous empêchera de jouer aux jeux 3D les plus évolués,
– il ne bénéficie que de 4 Go de mémoire. Heureusement, il offre un port MicroSD pour lui ajouter de la mémoire. D’ailleurs, on peut facilement installer des applications sur la carte mémoire, ce qui est un plus.

En revanche, il offre une accroche du réseau rapide en sortie de veille et il peut surfer sur le Web en H+, un réseau deux fois plus rapide que la 3G+.

Note globale : 12/20

L’Archos 40 Titanium constitue donc un bon téléphone s’il l’on prend en compte son prix de vente (moins de 100€ sans abonnement).

Vous avez des questions / remarques sur ce test, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires :-)

 

Par Kévin de Meilleurmobile

Test Archos 40 Titanium
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here