Test Alcatel One Touch Watch , une smartwatch pas chère

0
alcatel one touch watch

Nous avons testé l’ Alcatel One Touch Watch, la première montre connectée du constructeur chinois. 

Alcatel a décidé, lui aussi, de se lancer dans l’incroyable aventure des smartwatchs. Pour le moment, de nombreuses entreprises ont tenté leurs chances, sans pour autant tirer leur épingle du jeu. Seul Motorola, avec sa Moto 360, a réussi à séduire les foules. D’ailleurs l’Alcatel One Touch Watch adopte son design circulaire, ainsi que la barre noire en dessous de celui-ci . Mais ce n’est pas le seul argument du constructeur chinois.

Tout d’abord, il lance sa montre à un prix très attractif. Son prix de lancement est à 150€ . Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Alcatel One Touch Watch n’adopte le système d’exploitation de Google, Android Wear. La montre connectée tourne sous son propre Os. Cela permet de proposer une smartwatch compatible iOs et Android, mais surtout, de mieux maîtriser la consommation d’énergie de son produit pour afficher une meilleure autonomie de la concurrence. Si ce pari est réussi, cela pourrait booster les ventres de la montre d’Alcatel. Car quand on observe la principale raison qui freine les consommateurs à acheter une montre connectée, l’autonomie revient régulièrement. Avoir un produit avec une endurance de plusieurs jours serait un gage de succès commercial.

Vous l’avez compris, sur le papier l’Alcatel One touch Watch a de quoi se faire une place. Mais qu’en est il en utilisation ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans ce test.

> voir le test de l’Alcatel One Touch Watch 

 

Test Alcatel One Touch Watch , une smartwatch pas chère
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here