Le titre de cet article vous parait-il paradoxal, lorsque l’on sait que les ondes que les smartphones dégagent ne sont pas bonnes pour nous? Attendez de lire la suite.
À plusieurs reprises, il a été démontré que trop utiliser son smartphone pouvait engendrer des risques, à cause des ondes que ce dernier pouvait renvoyer notamment si on le gardait à proximité pour dormir la nuit. Tout comme les ondes que dégage le micro-ondes, qui sont néfastes pour notre santé. Pour une fois, dans cet article, nous allons vous parler du coté positif que peut apporter un téléphone portable par rapport à la santé. Et oui, c’est possible. La preuve dans quelques lignes.
Comment ?
Les smartphones d’aujourd’hui sont capables de tellement de choses grâce à leurs capacités qui ne cessent d’augmenter que pourquoi ne pas sauver des vies avec en pouvant diagnostiquer des maladies ? L’année dernière, une femme avait filmé son enfant, comme beaucoup le font, à la différence que cette vidéo avait permis de constater que sa progéniture courait un risque d’accident vasculaire cérébral et de ce fait, les médecins ont pu anticiper le pire.
Cette année, aux États-Unis et plus précisément dans l’Illinois, une autre mère de famille a pu sauver la vie de son fils âgé de deux ans grâce à une photo prise avec son téléphone. Le flash de l’appareil photo était activé et a permis de mettre en évidence le visage de l’enfant, notamment ses yeux, dans lesquels on peut découvrir, grâce à l’enregistrement du smartphone, des formes étranges. La femme s’est alors renseignée sur internet pour voir ce que cela représentait, et elle a découvert qu’elles étaient la cause d’un sérieux problème. Son fils était touché par un cancer rare (le rétinoblastome) qui a endommagé son œil à plus de 75%. Les médecins n’ont eu d’autre choix que d’enlever l’œil pour le remplacer par une prothèse. Mais les choses auraient pu être bien plus dramatiques si la femme ne s’en était pas rendu compte, à l’aide de son téléphone.
Une réaction ? Un commentaire.