TCL dévoile son smartphone pliable à la manière d’un accordéon

0

TCL lève le voile sur son prototype de smartphone pliable disposant d’un écran de 10 pouces à double charnière.

TCL smartphone pliable

TCL est connue dans le monde des téléviseurs pour ses produits de qualité à prix abordable. La marque chinoise a présenté son concept de smartphone à écran pliable. Un terminal qui dispose d’un écran capable de se plier à volonté doté d’une double charnière. Il se plie ainsi en trois parties. Les deux articulations prennent la forme d’un Z quand le smartphone est ouvert ou fermé. Une fois déplié, le prototype de TCL propose une dalle d’une diagonale de 10 pouces. L’utilisateur se retrouve donc avec une tablette.

Le prototype est intéressant. Il a un avenir prometteur en termes d’usage. Mais, pas sûr que tout le monde apprécie l’épaisseur du smartphone lorsque celui-ci est plié. Pour le moment, ce terminal n’a pas encore de nom. D’ailleurs, TCL n’a pas communiqué de date de sortie.

TCL réfléchit à un smartphone pliable avec double charnière

La firme a avancé une fiche technique provisoire comportant une dalle de 10 pouces, un quadruple appareil photo dorsal, un capteur photo frontal et un port USB-C. Mais, on se demande si un tel smartphone est capable de tenir dans la durée. Ce smartphone semble fragile, notamment l’écran en plastique. TCL a encore du pain sur la planche pour rendre son smartphone intéressant en termes d’affichage, de durabilité et d’interface. TCL n’est pas le seul à vouloir suivre les pas du Galaxy Fold et du Huawei Mate X. Motorola veut aussi lancer son smartphone à écran pliable, le fameux Motorola Razr. Xiaomi connu pour ses smartphones à l’excellent rapport qualité/prix a aussi lancé son concept qui nourrit de belles promesses.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones pliable !

Source : 01Net

TCL dévoile son smartphone pliable à la manière d’un accordéon
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here