La taxe sur les selfies vous connaissez ?

0
taxe selfie

La taxe à selfie bientôt une réalité ? Peut-être pas, mais c’est en tout cas l’idée assez drôle derrière une campagne de publicité du fournisseur d’accès internet britannique Relish. Découvrez en plus dans notre article.

L’agence W Communications et le fournisseur internet Relish ont fait équipe pour mettre au point cette petite campagne publicitaire, qui dénonce les frais cachés de certains fournisseurs d’accès de façon humoristique. Ces fournisseurs demandent des fois des taxes assez étranges pour des services fictifs ou que les clients n’utilisent jamais.

« Hidden costs » (ou « coûts cachés ») c’est le nom de cette campagne, qui va reprendre l’idée de frais étranges qu’on demanderait aux gens et l’appliquer aux rues de Londres. Un complice qui fait partie de la campagne publicitaire est alors allé demander des taxes imaginaires à nos amis londoniens, armé d’un calepin et d’un gilet vert fluo pour faire vaguement « agent officiel ».

La taxe sur le selfie et le maintien du trottoir

« L’agent » est alors allé quémander des sommes comme 2 ou 3 £ à des passants pour des raisons plus absurdes les unes que les autres : prise de selfie, utilisation du trottoir ou d’un pont ou encore le fait d’être assis sur un banc. Le pire c’est que certains ont payés ou se sont résignés à détruire leurs selfies (à défaut de paiement). La justification n’était généralement pas mieux non plus, même si la « limitation de la pollution des selfies » mettra d’accord les mécontents de l’explosion du selfie-stick.

La vidéo finit par une petite pique envers les concurrents qui pratiques ce genre de taxes, et met en avant le tarif de Relish « 20 £ tout compris sans frais cachés ». On vous laisse avec la campagne en elle-même pour vous faire une idée :

 

Que pensez-vous de cette idée ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here